Découvrez les 30 journalistes français les plus influents sur Twitter

Publié le 04 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

L'application Klout classe les journalistes les plus influents sur Twitter. Pour le mois de septembre 2012, Nikos Aliagas est couronné journaliste le plus influent du réseau social. 

Buzzmedias.net vous propose de découvrir le classement des 30 journalistes français les plus influents dans les médias sociaux (entre parenthèses l'évolution dans le classement par rapport au classement précédent ):

1 - NIKOS ALIAGAS (=) : @nikosofficiel

2 - EDWY PLENEL  (=) : @edwyplenel

3 - JEAN-MARC MORANDINI (=) : @morandiniblog

4 - PIERRE MENES (+1) : @PierreMenes

5 - LAURENCE FERRARI (+1) : @LaurenceFerrari

6 - ANNE SINCLAIR (-2) : @anne_sinclair

7 - PASCAL RICHE  (+1) : @pascalriche

8 - LAURENT DELAHOUSSE (-1) : @LaurentDelahous

9 - JULIEN TELLOUCK (entrée) :@JulienTellouck

10 - FANNY BOUTON (+17) : @fannysparty

11 - VINCENT GLAD (=) : @vincentglad

12 - CEDRIC INGRAND (entrée) : @cedric

13 - ERWANN GAUCHER (-1) : @egaucher

14 - BERNARD PIVOT (+7) : @bernardpivot1

15 - PIERRE HASKI (+2) : @pierrehaski

16 - OLIVIER TESQUET (+6) : @oliviertesquet

17 - JEAN-MICHEL APATHIE (-2): @jmapathie

18 - AUDREY PULVAR (-4) : @Audrey_Pulvar

19 - JEAN-MARC MANACH (+5) : @manhack

20 -DARREN TULETT (-7) : @1DarrenTulett

21 -CATHERINE DAURIAC (-5) : @Cityzencat

22 - NICO PRAT (-3) : @nicoprat

23 - PIERRE PRAT (entrée) : @PierreTran

24 - THOMAS JOUBERT (-4) : @tomjoubert

25 - GUILLAUME CHAMPEAU (=) : @gchampeau

26 - SAMUEL LAURENT (+4) : @samuellaurent

27 -  SORAYA KHIREDDINE (-17) : @Soraya_Paris

28 - BRUCE TOUSSAINT (entrée) : @Bruce_Toussaint

29 - CHRISTOPHE BARBIER (entrée) : @C_Barbier

30 - MATTEU MAESTRACCI (entrée) : @MMaestracci

Le Klout est un service qui mesure de 1 à 100 l'influence sur le web d'un individu ou d'une entreprise. Cet outil relègue à la préhistoire l’époque où le nombre de followers et de fans suffisaient pour justifier d’une quelconque influence. Le calcul est basé sur plus de 400 signaux en provenance de 7 réseaux sociaux et comptabilise: L’audience effective liée au nombre de suiveurs/lecteurs actifs sur les réseaux sociaux pris en compte ( Twitter , Facebook , Instagram, YouTube, LinkedIn, Google+, blogs ...). Le pouvoir d’amplification lié aux réactions de l’audience (retweets, likes, etc.) L’influence des membres de ses réseaux (commentaires ou réponses). Le score maximum théorique est de 100.

source: PPP

Google+