L'application Klout classe les journalistes les plus influents sur Twitter. Pour le mois de septembre 2012, Nikos Aliagas est couronné journaliste le plus influent du réseau social.
Buzzmedias.net vous propose de découvrir le classement des 30 journalistes français les plus influents dans les médias sociaux (entre parenthèses l'évolution dans le classement par rapport au classement précédent ):
1 - NIKOS ALIAGAS (=) : @nikosofficiel
2 - EDWY PLENEL (=) : @edwyplenel
3 - JEAN-MARC MORANDINI (=) : @morandiniblog
4 - PIERRE MENES (+1) : @PierreMenes
5 - LAURENCE FERRARI (+1) : @LaurenceFerrari
6 - ANNE SINCLAIR (-2) : @anne_sinclair
7 - PASCAL RICHE (+1) : @pascalriche
8 - LAURENT DELAHOUSSE (-1) : @LaurentDelahous
9 - JULIEN TELLOUCK (entrée) :@JulienTellouck
10 - FANNY BOUTON (+17) : @fannysparty
11 - VINCENT GLAD (=) : @vincentglad
12 - CEDRIC INGRAND (entrée) : @cedric
13 - ERWANN GAUCHER (-1) : @egaucher
14 - BERNARD PIVOT (+7) : @bernardpivot1
15 - PIERRE HASKI (+2) : @pierrehaski
16 - OLIVIER TESQUET (+6) : @oliviertesquet
17 - JEAN-MICHEL APATHIE (-2): @jmapathie
18 - AUDREY PULVAR (-4) : @Audrey_Pulvar
19 - JEAN-MARC MANACH (+5) : @manhack
20 -DARREN TULETT (-7) : @1DarrenTulett
21 -CATHERINE DAURIAC (-5) : @Cityzencat
22 - NICO PRAT (-3) : @nicoprat
23 - PIERRE PRAT (entrée) : @PierreTran
24 - THOMAS JOUBERT (-4) : @tomjoubert
25 - GUILLAUME CHAMPEAU (=) : @gchampeau
26 - SAMUEL LAURENT (+4) : @samuellaurent
27 - SORAYA KHIREDDINE (-17) : @Soraya_Paris
28 - BRUCE TOUSSAINT (entrée) : @Bruce_Toussaint
29 - CHRISTOPHE BARBIER (entrée) : @C_Barbier
30 - MATTEU MAESTRACCI (entrée) : @MMaestracci
Le Klout est un service qui mesure de 1 à 100 l'influence sur le web d'un individu ou d'une entreprise. Cet outil relègue à la préhistoire l’époque où le nombre de followers et de fans suffisaient pour justifier d’une quelconque influence. Le calcul est basé sur plus de 400 signaux en provenance de 7 réseaux sociaux et comptabilise: L’audience effective liée au nombre de suiveurs/lecteurs actifs sur les réseaux sociaux pris en compte ( Twitter , Facebook , Instagram, YouTube, LinkedIn, Google+, blogs ...). Le pouvoir d’amplification lié aux réactions de l’audience (retweets, likes, etc.) L’influence des membres de ses réseaux (commentaires ou réponses). Le score maximum théorique est de 100.
Google+