Les 2 clubs engagés ce mardi ont connu des résultats opposés. Le PSG s’est incliné à Porto (1-0) et Montpellier a ramené un précieux point de Schalke 04 (2-2). Les Parisiens redescendent de leur nuage et Montpellier se donne encore une chance de qualification.
Le PSG paie pour apprendre
Le PSG a connu un retour à la réalité avec sa première défaite cette saison. Le FC Porto n’est pas le Dynamo Kiev et en tant qu’habitués à la Champions League, les Portugais ont montré que le PSG manque encore d’expérience au plus au niveau.
Loin de l’euphorie d’une première mi-temps de haute facture face à Kiev, le PSG a reçu une leçon de la part du FC Porto. Trop souvent pris à défaut par des attaquants insaisissables, la défense parisienne a semblé en retard et trop facilement débordée. Il faut un grand Salvatore Sirigu dans les buts pour repousser l’échéance. Si Zlatan Ibrahimovic n’a pas été étincelant pour son 31e anniversaire, il a tout de même eu 2 balles de buts entre les pieds mais ni sa tête, trop croisée, ni son aile de pigeon lobée, n’ont fait mouche.
A l’inverse, le FC Porto donne le coup de grâce à 5 minutes du coup de sifflet final par une superbe frappe enroulée pied gauche de James Rodriguez. Le PSG s’incline mais s’occtroie la 2e place au classement.
Dans l’autre match du groupe, le Dynamo Kiev a dominé le Dinamo Zagreb (2-0).
Montpellier au courage
Les joueurs de René Girard se sont accroché pour prendre un précieux point en Allemagne. Montpellier s’est montré costaud collectivement et surtout solidaire dans les moments plus compliqués.
Si Karim Aît-Fana ouvre le score en lobant astucieusement Unnerstal des 20m, les joueurs de Schalke 04 reviennent rapidement à la marque par Draxler, qui prend toute la défense de vitessse (1-1, 23e). Le même Drexler passe toute la défense en revue, avant de se faire faucher par Gary Boccaly. Double peine pour Montpellier qui est réduit à 10 et qui voit Klaas-Jan Huntelaar transformer le penalty (2-1, 53e). Dans un climat hostile, les Montpelliérains se serrent les coudes et parviennent à égaliser sur le gong par Camara qui trouve le petit filet d’une frappe enroulée chanceuse (2-2, 90e).
Un bon point qui redonne confiance à Montpellier pour la suite de la compétition et qui les placent à la 3e place du groupe. Dans l’autre match, Arsenal a battu l’Olympiakos (3-1) et Olivier Giroud n’a toujours pas marqué malgré sa titularisation.
Place désormais à l’Europa League avec Marseille, Lyon et Bordeaux qui jouent respectivement AEL Limassol, Hapoel Iron et Newcastle.
Digg Digg