Magazine High tech

Hajime Tabata et la PS Vita

Publié le 04 octobre 2012 par Meidievil @gamerslive
Hajime Tabata et la PS Vita

Hey, vous avez vu, Simon il a fait une blague, si, dans la news ou WoW se casse la gueule, il a dit « Nippon ou mauvais », puis moi bah, ça m’a fait rire.

Vous l’aurez peut-être deviné, je n’ai pas su comment introduire l’info selon laquelle Hajime Tabata, producteur chez Square Enix et responsable de Final Fantasy Type-0 sur PSP et qui n’est toujours pas sorti chez nous, voudrait vraiment faire des (FF ?) jeux sur la PS Vita deSony :

« La première fois que je l’ai essayé, j’ai en effet trouvé l’écran magnifique et grand. L’écran tactile était très réactif et globalement, j’ai eu l’impression qu’il s’agissait d’un très bon hardware. Étant donné que j’ai continué à faire des Final Fantasy sur PSP, je manifeste moi-même de l’intérêt pour une machine plus grande, et en tant que personne impliquée dans la production de jeu, il n’y a que la PSV qui offre cette grandeur, cette grande densité et cette grande luminescence, et la possibilité de réaliser de beaux graphismes. »

« En gardant tout ça à l’esprit, il s’agit d’une machine très attractive. J’ai déjà voulu créer un véritable Final Fantasy sur portables et ça a abouti à Type-0, donc je ne peux pas tout de suite dire que j’ai déjà un projet en tête, mais si une opportunité se présente, j’essaierais vraiment de concevoir un jeu pour PS Vita. »

Ah nan mais, allé hein, ramenez-vous les mecs, y’a de la place sur PS Vita depuis que Capcom a préféré garder sa licence Monster Hunter bien crade en développant chez Nintendo.

Pour rappel, Square Enix tiendra un « show » le 22 novembre prochain et sincèrement, si vous avez une licence à sortir sur PSV du même calibre que votre Bravely Default sur 3DS, je vous prends Final Fantasy XIII-2 et FF XIII-3 Litghning Returns Revengeance en signe d’allégeance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte