Un jour, Cliffy eut une idée géniale pour ses développeurs et il s’exprimât ainsi « les mecs, et si on faisait une série de TPS gris et marron avec l’Unreal Engine sur console ? ». La suite on l’a connu, Cliffy rencontra le succès et une mode fût lancée.
Mais désormais, Cliff Bleszinski tire sa révérence et l’on ne connait pas encore son remplaçant ni même ce qu’il compte faire :
« J’ai eu la chance de participer à plusieurs niveaux, que ce soit la programmation, le marketing ou les relations de presse. Ce fut une expérience incroyable et enrichissante. Je suis confiant que chaque projet en développement chez Epic Games, Chair, People Can Fly ou Impossible sera de très grande qualité et qu’il plaira aux joueurs comme aux critiques. »
A priori l’homme ne cherche qu’à faire une pause avec l’univers du jeu vidéo, et c’est bien là le grand luxe des riches que de pouvoir faire des pauses. Enfin, arrêtons le sarcasme deux minutes et souhaitons bon vent au garçon qui imposât tout de même les standards du TPS guerrier pour toute une génération.