© LAT / Marussia
Les conditions météorologiques en attente pour la Formule 1 et « sa fraternité » au Japon sont évocateurs d’un maelström qui sied ces dernières semaines dans le sport – turbulent mais très intéressant – avec de nombreux membres de l’équipe actuellement en attente dans les pays voisins à cause d’un typhon à passer. Pour l’équipe Marussia F1 cependant, les esprits restent convenablement relevés après une course très positive tant pour Timo Glock et Charles Pic à Singapour, qui remettre l’équipe sur le droit chemin, et surtout, de la plus haute importance 10ème championnat des constructeurs, place à laquele le team avait renoncé temporairement à partir du GP de Monaco.
Timo Glock, pilote n ° 24
« Suzuka est un circuit très différent de la dernière course à Singapour et avec beaucoup de virages à haute vitesse. Maintenant nous devons juste attendre et voir comment la voiture effectue là-bas les tours. Pour cette course nous avons à nouveau un couple de développements sur la voiture adaptée à cette piste, et j’espère que nous allons voir un autre pas en avant et une chance encore meilleure de se battre avec nos concurrents immédiats et, pourquoi pas, de plus combler l’écart à la dixième place. Une autre course difficile et exigeante pour l’équipe, étant dos à dos avec la Corée. Bien que Singapour était un défi difficile à relever, logistique et opérationnel, le résultat est qu’il a donné à chacun un coup de pouce, ce qui était très agréable à voir et à partager après tout le dur travail qui s’est passé cette année en particulier. J’espère que nous pouvons être forts à nouveau à Suzuka et faire tout notre possible pour défendre notre 10e position au championnat. »
Charles Pic, pilote n ° 25
« J’ai visité le Japon pour la première fois en 2011 pour assister à une course, j’étais plein d’espoir que je viendrais à prendre part à cela. Douze mois plus tard, je suis de retour et je peux faire exactement cela. Ma visite a été assez courte l’an dernier et je suis passé par Tokyo, j’étais aussi dans le bon espoir que je serais capable de passer du temps à explorer un peu plus le Japon la prochaine fois… Ici, trop top – J’ai adoré la ville et le pays. J’aime vraiment ce que j’ai vu du circuit. Il sera évidemment un nouveau défi pour moi, piloter ici pour la première fois. Même si c’est un circuit très technique, je pense que le plus dur de la piste pour moi était Singapour et son « night-race »- et c’est derrière moi et ma préparation sera beaucoup plus représentatives des autres nouvelles pistes que j’ai abordé dans mon début de saison . Ce sont des moments importants pour l’équipe et nous avons besoin de travailler ensemble pour faire en sorte que nous maintenions la 10e place en championnat, nous nous accrochons à elle. Je sais que c’est l’objectif clé pour nous dans ces courses et je vais jouer mon rôle là dedans avec je l’espère de solides performances sur la route, pour souligner tout ce que j’ai appris cette année. En ce qui concerne le Japon, je suis impatient d’avoir le temps d’explorer avant et après la course, pour vraiment tirer le meilleur parti de toute l’expérience de Suzuka. »
John Booth, directeur de l’équipe
«Nous prenons le chemin du retour à l’Extrême-Orient, après une semaine de retour à la base, se sentant très positifs au sujet de la façon dont le dernier tiers de la saison a commencé. Nous sommes dans une position beaucoup plus forte en termes de développement à ce stade de l’année que jamais auparavant et c’est vraiment excitant pour nous comme une équipe ambitieuse qui cherche à faire des progrès significatifs pour la saison prochaine et au-delà. Il est fantastique pour nous de regagner la 10ème place au championnat des constructeurs, mais nous devons continuer à pousser fort et ce, jusqu’au Brésil. Heureusement, nous avons deux challengers très compétitifs dans Timo et Charles – et les évolutions continuelles à venir par le biais de l’équipe technique – pour être en mesure de faire exactement cela. Nous bénéficions de l’expérience de Suzuka, énormément, bien que les conditions météorologiques que nous avons tous vus et qui se lancent dans ce voyage aussi semble très intéressantes! Il est encore un peu tôt pour voir comment cela va nous affecter sur le week-end, mais nous allons l’aborder comme une opportunité potentielle. Nous avons également hâte d’avoir Max Chilton à nos côtés dans son nouveau rôle de pilote de réserve, ce, jusqu’au Grand Prix du Brésil. Il est extrêmement motivé pour travailler aux côtés de l’équipe de si près et de voir ce qu’il peut apprendre au cours de cette période. »
Marussia F1 Team PR / Communiqué officiel.
Cet article Marussia F1: Preview du GP de Suzuka est apparu en premier sur Actu Moteurs
Articles similaires: