De nos jours, le contenu est devenu le maître mot sur les réseaux sociaux.
Il faut à la fois générer un contenu de qualité, mais aussi, promouvoir ce contenu sur les réseaux adéquats et au bon moment.
S’il est assez simple de gérer une page Facebook et un blog, dès qu’il s’agit de démultiplier les canaux et encore plus de déléguer une partie de la gestion de ses réseaux sociaux via un community manager, la tâche s’avère ardue.
Comment cela se passe aujourd’hui ?
Je suis à la tête d’un site e-commerce et je décide, c’est une excellente décision, de propulser mon business dans l’univers impitoyable des réseaux sociaux.
C’est parti ! Compte facebook, blog, twitter, Pinterest, Google +, mais aussi Viadéo et Linkedin si ma cible est aussi BtoB.
Je dois alors rédiger des articles, les mettre en ligne et en assurer la promotion.
La tâche étant immense et chronophage, je décide donc de me faire aider par un community manager externe.
Et là c’est le drame. Mon article dédié à Facebook et plutôt BtoC n’est pas adapté à Linkedin et mes clients BtoB.
Si sur Facebook il est bon de publier le mardi matin et le jeudi matin, sur Viadéo c’est plutôt le vendredi que mon article a le plus de chance d’être lu.
C’est à ce moment là qu’intervient une application comme Social Dynamite.
Jugez plutôt.
Tout d’abord, je dispose d’un agent de surveillance qui va me permettre de simplifier mon action de curation des informations que je trouve sur la toile.
Vous n’avez plus besoin de jongler pour partager efficacement une information en y ajoutant vos commentaires.
Ensuite, je vais utiliser le gestionnaire de contenu qui va m’aider à maintenir sur mes réseaux du contenu frais et à jour, de le publier sur le bon réseau.
Il existe aussi un module de promotion avec lequel je vais pouvoir « pousser » mon contenu au bon moment et assurer la promotion de ce dernier.
Pour ce faire, il me suffit de définir un script de publication et de promotion.
Par exemple, je définis pour un article le mode de fonctionnement suivant :
- Mardi 10h00 : Publication de mon article
- Mardi 10h20 : Je diffuse le contenu sur Twitter, LinkedIn, Google +
- Mercredi 9h00 : Mon community manager va automatiquement liker le post sur Facebook et le retwitter.
De la sorte, j’assure la promotion de mon contenu (article, post, vidéo…) sans avoir besoin de me connecter et surtout de me rappeler que je dois réaliser telle action à tel moment.
Enfin, je vais calculer le ROI de mes actions via un moteur statistique intégré.
Ce dernier outil va me permettre d’affiner et d’ajuster mes contenus et leur diffusion à mes cibles.
Le must est de pouvoir réaliser l’ensemble de ces actions en me connectant une seule fois. Fini les copier/coller à tout bout de champ et les multiples login/mot de passe pour chaque réseau.
Combien ça coûte ?
Social Dynamite est proposé sous forme d’abonnement mensuel sur une période de 12 mois.
La licence standard est à 190€ ht par mois et permet de gérer un mur d’actualité, 4 comptes sociaux et un profil de promotion social.
La licence pro qui se destine aux agences et community manager est à 390€ ht par mois.
Je vous invite à retrouver plus d’informations sur le site de l’éditeur social-dynamite.com
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