Je le boudais le Buddha. Depuis quelques années. Pourtant le décor ocre et rouge sur plus de 1000 mètres carrés est magistral. Mais je me souvenais surtout des cars de touristes déboulant vers 19h, avant de remonter les Champs pour dîner au Hard Rock Café. Donc je l’ai oublié le Buddha, comme beaucoup.
Souvent femme varie.
J’y suis retournée la semaine dernière pour découvrir les soirées Zenergy sur la mezzanine (tous les jeudis dès 18h). Au programme, des cocktails inédits, des tapas asiatisants et du bon son. Ravin, le DJ résident, reçoit tous les jeudis de jeunes virtuoses (trompettiste, violoncelliste) pour un mix éclectique en live.
Sur les platines, le meilleur des compil’ Buddha Bar ; sur les plateaux : samossas, tartares de thon, cornets de légumes à la coriandre, nems de poulet et une jolie valse de makis, sushis et sashimis bien réalisés.
Accords mets-vins ? Non, ici on cause accords mets-cocktails comme ce Mexican Pepper Smach (menthe, gin au poivre, citron vert, téquila et sirop d’agave), parfait avec une fine feuille de concombre au saumon épicé et avocat.
Buddha Bar. 8 rue Boissy-d’Anglas. 75008. Tél : 01 53 05 90 00. Site. Cocktail-tapas de 15 € à 22 €.