Magazine Conso
Oui donc comme tu le sais, l'année prochaine je me fais la malle et je quitte Paris (pour Nantes toussa toussa). En ce moment, comme je suis un peu sadique, je travaille (dans un magasin de vêtements) (pendant les SOLDES), et j'ai un jour de congé par semaine, avec le dimanche. Ce dit jour de congé, je l'attends avec impatience pour dormir et reposer mes petons qui souffrent beaucoup à me porter toute la journée (rester debout, faire des allers retours en courant à la réserve, etc). Mais cette semaine, je n'ai pas pu dormir jusqu'à midi, encore moins reposer mes pattes : non. Ce mardi, j'ai pris le train de 7h22 pour Nantes, et j'ai trotté toute la journée d'appartements en appartements, pour trouver un nid douillet (et pas un mouchoir de poche s'il vous plait) pour l'année prochaine.
Premier apparté sur les agents immobiliers. En règle générale, tu sens quand même que quand t'es novice dans la visite d'appart (mais à la fin de la journée j'ai été fourbe jusqu'à demander si y'avait la fibre optique dans l'appartement, j'apprends vite hein?) bin, ils sont un peu expéditifs. "Hop là le séjour, la salle d'eau, ouais les toilettes, voilà, la cuisine, oui oui on peut mettre une machine à laver, par contre je vous laisse j'ai des visites qui s'enchainent!". Certains étaient plus cool "nannnn mais maintenant que je vois quels types de biens vous intéresse, je vais voir ce que j'ai et puis on se reverra si vous êtes dans le coin! -j'habite à paris là, en fait. - ah oui, oui bah ça va être compliqué..." (connard, c'est pas comme si j'avais passé du temps au téléphone avec tes confrères pour leur expliquer ce que je cherchais hein?).
Parfois aussi ce sont les locataires qui font les visites, c'est là qu'on rigole. Dans un appartement de colloc d'étudiant, la porte de la douche qui se casse la gueule quand je l'ouvre, elle fini par m'avouer à demi mot qu'il ne faut pas prendre de douches trop longues car on risque l'inondation, parce que ça s'écoule mal. Bon, comme moi je me douche tous les jours et que ça dure plus de 5 minutes, j'ai passé mon chemin. (et puis ça sentait le moisi la dedans) (ou alors c'était son hamster en cage qui donnait cette odeur ?)
J'ai visité des apparts où les chambres étaient jaunes et bleues (j'ai passé mon chemin), où le plafond avoisinait les 1,80 de hauteur (j'ai passé mon chemin, en baissant la tête), j'ai vu des trucs qui auraient pu être converti en temple du papier peint moches des années 70 (tapisserie dégueulasse qu'on retrouve tous chez nos grands parents). J'ai aussi visité un truc ou à chaque pièce son lino différent (très différent) (et pour couronner le tout : moquette marron caca dans la chambre. grandiose). J'ai visité un truc en face d'une friterie, QG de toute la racaille nantaise (une racaille ma foi mignonne et sympathique comparée à la racaille parisienne). C'est plus l'odeur de frite à chaque fois que j'aurai voulu aérer l'appart que cette population qui m'a fait fuir.
J'ai donc arpenté Nantes en long en large et en travers, et que dieu bénisse steeve job pour avoir intégré un GPS à l'iphone, car comme toutes les personnes de ce monde contemporain, je ne sais pas lire une carte ou un plan de ville (j'assume). J'ai finalement trouvé mon prochain chez moi et c'est plutôt très très cool. Maintenant, il me reste à : - acheter des meubles, - trouver un méga poster de madonna, - trouver un petit chat qui fait ni caca ni pipi (parce que ça me soule de ramasser les crottes) (et si il pouvait éviter de manger aussi, c'est pas très économique de les blinder de friskies) - racheter de la vaisselle assortie au bar rouge (on ne peut décemment pas garder ma vaisselle grise et noire, il en faut une à la hauteur de la beauté de la cuisine, on ne boira plus que dans du cristal baccarat) - trouver une machine à laver pas trop compliquée (deux boutons maximum pour être sure de savoir m'en servir) - acheter un vélo avec un panier et le guidon haut.
Voilà, je déménage fin aout (trois cartons, 1 planche et deux tréteaux (= mon bureau)). Je rêve déjà de virées chez ikéa.