La coupe du monde des clubs de la FIFA 2012, ou encore la Toyota Cup, se déroulera au Japon en décembre prochain. Cette coupe réunit les clubs ayant remporté la ligue des champions, coupe continentale des clubs. Chealsa (Angleterre) représentera l’Europe, Auckland(Nvelle-Zélande) vous l’aurez compris pour l’Océanie…etc
Afin de préparer au mieux cette compétition, Toyota est à la recherche d’une personne pour apparaître sur une publicité papier. Le rôle est assez simple, il suffit de s’imaginer en dieu du ballon rond et de célébrer son but. En gros, la jouer aigle des Açores version Pedro Miguel Pauleta.
Contacté par mon agence pour passer l’audition, il m’est demandé de venir dans une tenue de footballeur. Je me dis que, pour l’occasion et pour, je l’avoue, faire un peu le faillot, je vais m’acheter un maillot du Japon. En plus ça me fera un souvenir. Je pars donc un peu plus tôt à mon rendez-vous pour me procurer ma tenue. Il m’a fallu faire quelques magasins avant de trouver un prix abordable (40€) et surtout ma taille, ici du M. Au passage je tiens à signaler que dans la plupart des magasins le maillot de l’équipe féminine est vendu à côté de l’équipe masculine (je dis ça, je dis rien).
L’heure tourne, je vais bientôt être en retard, j’essaye, la taille convient. Je demande au vendeur, lequel des joueurs est le plus populaire, il me montre un maillot du doigt, je prends, je paye, et je cours. Dans la file d’attente pour l’audition, les autres candidats sont venus sans maillot… Je regrette un peu d’avoir déboursé 40€. Je vais me changer, j’arrache discrètement l’étiquette, je ne veux pas passer pour le blaireau qui arrive avec son maillot neuf . Je passe devant le jury, on me demande de simuler l’orgasme footbalistique que représente le but. Je m’exécute.
Je n’ai pas eu ce job. Je crois connaître la raison, en retirant mon maillot, je prends enfin le temps de lire le nom du joueur qui est dans mon dos : HONDA ! Je comprends que le sponsor Toyota n’ait pas accroché.