Pour Laurent Blanc, celui-ci est dû à un manque d’envie de la FFF et de son président Noël Le Graët de le renouveler : « Dans un projet sportif, il y a deux personnes qui peuvent décider, l’employeur et l’employé, a précisé le Cévenol. Si je n’ai pas été renouvelé, c’est qu’il n’y a pas eu d’accord commun pour continuer entre l’employeur et l’employé. Quand ton employeur met du temps, du temps, du temps, tu finis par décider pour lui. La proposition n’est jamais venue » a-t-il déclaré assure que « son départ n’était pas à cause des joueurs » a-t-il ajouté.
Mais ces joueurs, certains ne semblent pas lui avoir laissé un bon souvenir : « l’expérience vécue à l’Euro servira à l’équipe de France et au sélectionneur en place. On a vu le comportement de certains de ces joueurs en phase finale, il faudra en tirer des conséquences» a-t-il ajouté.
Concernant son avenir, Laurent Blanc assure vouloir revenir très vite sur les terrains : « On va recommencer, bien sûr le terrain me manque » a-t-il conclu.
Tags: