- que le monde entier, certes, je globalise un peu, disons qu’une bonne partie de l’humanité, voudrait bien être heureux. Les méthodes pullulent autant que les faux gourous ou les vrais arnaqueurs, les moyens, les recettes, ou les formules appartiennent à chacun ou sont vendus par d’autres. Les voies et les voix sont nombreuses. Il suffit de s’y retrouver ou de se trouver, en tout cas ne pas se perdre, dans le labyrinthe cacophonique. Alors ça creuse ici, ça cherche là. Et toutes les 3 secondes, autant que de bébés sur la planète, l’idée du siècle naît quelque part. Y’a des génies ! Après les bars à sourire pour blanchiment de crocs privés de sandwich, après les bars à ongles pour une french manucure sur le pouce, arrivent from Japan, les Love Joule, les bars à masturbation, réservés aux femmes, pour discussions techniques entre onanistes, échanges de conseils, de bonnes combines entre bonnes copines, et, bien sûr, cocktails si les langues déliées sont assoiffées, et, ça tombe sous le sens et la main, sex toys en vente libre si, à force d’en parler, l’envie se fait pressante ! On ne nous dit pas qui tient le sac à main de qui, à moins que ce rôle soit dévolu aux hommes qui ont droit d’accès sur recommandation. Pour le sens du progrès ? Lire la notice
- que près d'un français sur deux aurait recours à l'automédication et, information complémentaire, que la moitié des médicaments seraient inefficaces, inutiles, voire dangereux. Croisons les chiffres. En attendant, j’invite les plus pessimistes à croiser aussi les doigts. Et tirons conclusions. Y’a comme un hic ! Mais pas que ! Observons l’individu anonyme qui soigne son infection inconnue avec un comprimé inopérant. Se tue-t-il à petits feux, se soigne-t-il avec un effet placébo très joli, ou rien sur rien n’égale rien ? Etudions ensemble une autre possibilité, ne vaut-il mieux pas, pour la santé du pays, avoir des concitoyens qui dépensent sans compter pour acheter des cachets non remboursés et surtout dangereux ? Les survivants qui feront procès contre les laboratoires pharmaceutiques seront toujours moins nombreux que les malades silencieux ou portés disparus, non ? Pour la voie du succès, ne pas lire les notices !
- qu’un américain va tenter de franchir le mur du son, donc dépasser 1087 km/h, en chute libre, depuis la stratosphère, à 36 kilomètres du sol, équipé, toutefois, d’une combinaison de cosmonaute, et, aussi, d’un parachute, pour être un plus sûr de s’exprimer, sans doute, devant les micros tendus à l’atterrissage, en cas de survie. Y’a des audacieux ! Mais que les Etats-Unis ne fassent pas les fiers, on en a aussi. D’après Bruno Le Maire, ancien ministre de l’agriculture, Nicolas Sarkozy aurait confié ceci : la question n'est pas de savoir si je vais revenir (en 2017) mais si j'ai le choix, moralement, vis-à-vis de la France, de ne pas revenir. Sauter ou ne pas sauter ? Avec ou sans parachute ? Venir sauver la France ou profiter de sa retraite dorée ? Etre Messi ou le messie ? Trop de choix tuent le choix, ou l’imposent ! Lorsqu’on voit l’état du pays, et les perspectives futures, l’envie providentielle présidentielle soignerait pourtant les anti-sceptiques ! Mais certains, même la cinquante passée, ont la nostalgie du déguisement de Zorro de leur enfance. Pour le goût du regret, pas besoin de notice !