J'ai commencé à me farder les yeux il y a quelques semaines et où vais-je m'arrêter? Je déteste les idées reçues, et dès que quelqu'un semble affirmer "on ne peut pas faire ceci ou cela", j'ai tendance à vouloir prouver par A+B qu'il a tort!
Je suis "relou", faut l'savoir...
Du coup, quand on me sort que le bleu pour farder les yeux bleus c'est pas le top, j'ai juste envie de crier "même pas peur" et comme ma Fabs m'a conseillé de soutenir la couleur, j'ai attrapé mes pinceaux, j'ai inspiré profondément et me suis lancée...
J'en profite pour te faire une revue des produits utilisés parce qu'il y a quand même un grand perdant dans cette histoire!
Le Match Perfection de Rimmel est devenu mon chouchou anti-cerne mais je te l'avais déjà dit, sauf que finalement je m'en sers bien plus comme illuminateur (sa teinte est légèrement plus claire que ma carnation actuelle) et j'adore l'effet "coup de fouet" que ça plaque à mon regard en 10 secondes.
Le mascara Mega Plush Volum'Express de Gemey-Maybelline est le dernier né de la marque et une petite innovation dans ce domaine, puisque Maybelline revisite la formulation avec une texture gel-mousse. Tu ajoutes à ça, une brosse flexible (du coup, recourbe-cil obligatoire par contre) et un rendu souple, tu peux donc dire adieu aux cils secs et cassants.
Sur les photos, un seul passage parce que personnellement je n'aime pas les cils surchargés, j'aime "l'effet peigné" et il ne fait pas de chutes, même en fin de journée. Il est d'un confort absolu parce que figure toi, qu'il m'arrive d'avoir les cils qui tirent en fin de journée avec certains mascaras... Maintenant à voir comment il se comporte en vieillissant.
La palette Mac est celle de Noel dernier et si sur les photos, le rendu couleur est très violet, en vrai il est beaucoup plus bleu mais après 29 photos, j'en ai eu ma claque de ne pas avoir la bonne teinte et j'ai baissé les bras. Rien à redire sur la tenue de ces fards et j'aime beaucoup les palettes en éditions limitées finalement.
Le fond de teint Pure Light de Yves Rocher est ma première déception sur les produits de la marque. Pas tant pour la couvrance puisque l'on t'annonce la couleur dès le départ avec un "effet seconde peau" ce qui veut dire en général, pas super couvrant et tu sais comme ça me convient ce genre de texture. Avec Pure Light, il a fallut le poudrer TROIS fois pour que je cesse de ressembler à un vers luisant et j'ai une peau normale en ce moment (oui, ma peau évolue sans cesse, je suis moi-même épatée!).
Je crois que si tu as la peau sèche, tu vas trouver ce fond de teint d'un confort extraordinaire mais pour les autres passez votre chemin...
Je sais bien qu'avec la forme de ma paupière, il faudrait que je monte le fard un peu plus haut sur la paupière fixe mais je n'y arrive pas. J'ai essayé pourtant mais la vérité sur moi, ça fait un peu prostipute quand même...:s
Et je n'ai rien mis sur les lèvres comme ça, cette fois-ci je n'ai rien oublié XD