Cette recette est une pâle réinterprétation d'un plat d'Akrame Benallal que vous pouvez visionner ICI (c'est une video). Cela n'empêche pas que ce soit une petite merveille. Je ne me suis rarement autant régalé avec une soupe.
Contrairement à Akrame, je n'avais pas de citrouille, mais un potimarron. C'est donc plus difficile de faire des rubans avec ce légume. Je me suis donc contenté de faire des copeaux que j'ai placés dans l'assiette. Et je leur ai adjoint des graines de courge grillées (à sec à la poêle). J'aurais dû faire des copeaux encore plus fins, car ils étaient bien croquants ;-)
Pour la soupe, j'ai fait cuire le potimarron coupé en morceaux (sans éplucher) 20 mn à la vapeur. J'ai ajouté au mixer un peu d'eau de cuisson, du lait de soja (remplaçable par du lait "normal" ), de l'huile de noisette et des graines de courges grillées (j'aurais voulu mettre de l'huile de pépins de courge grillés, mais c'est dur à trouver dans le coin). Et puis un peu de sel tout de même. L'alliance potimarron/huile de noisette/pépins de courges grillés était fantastique !
s'cusez la photo un peu pourrave...
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger
Excellentes variations sur la courge ! Merci d'avoir tant d'idées à nous communiquer.