Sans parler des cures de vitamine C, la prise d’anti-oxidants… voici quelques astuces assez originales pour vous préparez à passer un hiver sans tomber malade.
Astuce 1- Embrassez vous ….*
Contre le rhume et la grippe Embrasser , ce qui vous aidera a les combatte. En échangeant ainsi vos bactéries vous allez stimuler vos défenses immunitaires.
Par contre n’embrassez pas tout le monde pour ne pas tomber malade cette hiver, l’effet recherché pourrait être le contraire.
Astuce 2 – Faites l’amour…..
Faire l’amour une fois par semaine augmente la production d’immunoglobuline (protéine qui joue un rôle dans le système immunitaire) de quoi repousser certaines vilaines maladies.
Attention pas trop de partenaires différents et sortez couverts….
Astuce 3 – Chantez….
Des chercheurs ont montré, que comme faire l’amour, la production d’immunoglobuline augmente en chantant. La musique classique semble être tout indiquée.
Concernant l’écoute de musique seule il semblerait que cela n’ait malheureusement que peu d’impact pour vous protéger des maladies cet hiver.
Astuce 4- Marchez vite mais sans courir.
Les chercheurs on montrés que ce type de marche, à la limite de la course, pratiquée pendant 3/4 d’heure permet aussi d’entraîner vos défenses immunitaires et de réduire la probabilité de maladie de 25 à 50%.
Astuce 5 – Ne pas se moucher trop fort.
Quand vous êtes malade, votre nez est souvent embarrassé de mucus. Le premier réflexe est de se moucher fort pour débarrasser son nez de son encombrement. Seulement en même temps vous risquez de faire remonter du mucus dans vos sinus ce qui pourrait donner à la maladie une autre occasion d’entrer dans votre corps et risquerai aussi de vous provoquer une sinusite.
Mouchez vous doucement, et n’hésitez pas à utiliser un fluidifiant nasale pour vous débarrasser du mucus comme les pipettes de sérum physiologique
Astuce 6 – Buvez du thé ou du café
Les virus et particulièrement celui de la grippe ont un temps d’incubation d’environ 3 jours. Si vous avez été en contact avec une grippe vous aurez donc trois jours pendant que le virus prépare ses méfaits dans votre organisme. Profitez en et attaquez le quand il est encore faible en buvant des boissons chaudes y compris du café ou du thé. Cela aidera à nettoyer votre bouche et votre estomac ou les virus aiment se nicher car ils aimes l’acidité.
Ne prenez pas de médicaments préventivement cela ne servirait à rien, vous n’êtes peut être même pas malade, c’est tout le charme de la période d’incubation.
Si vous avez d’autres astuces, laissez nous en profiter, pensez aux commentaires….
LES COMMENTAIRES (1)