Devenu un personnage récurrent des Guignols de l’Info sur Canal Plus, Zlatan Ibrahimovic fait beaucoup rire les télespectateurs plusieurs fois par semaine sur Canal Plus.
L’un des auteurs des Guignols, Benjamin Dugaine, explique les raisons de ce succès : « L’équipe de Lionel Dutemple a eu cette idée. Pour ma part, je suis arrivé en Août parmi les auteurs. Lorsque l’on regarde l’histoire du football français de clubs de ces 20 dernières années, il n’y a pas eu non plus de joueur de son calibre avant lui. Lorsque Ronadinho est arrivé au PSG, il était une star en devenir. Zlatan, lui, a déjà joué dans les meilleurs clubs du monde. C’est une vraie star. Quand on se renseigne ensuite sur lui, on découvre une personnalité hors du commun. Sa biographie s’appelle quand même « moi Zlatan », cela ne s’invente pas » explique-t-il sur le blog du journaliste Bertrand-Régis Louvet.
« On pensait à Samuel Etoo qui, à l’époque, parlait beaucoup de lui à la troisième personne. C’est un peu le syndrome Alain Delon. En fait, Zlatan nous a donné les clés de sa marionnette car il a cette personnalité forte et pendant il les matchs il assure. Hors du terrain, il assume aussi parfaitement ce qu’il est. Dans notre esprit, l’étape d’après était de transformer son prénom en verbe. Aujourd’hui, la marionnette fonctionne. Nous en sommes ravis » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: