Chris Wilcox et la poisse des playoffs

Publié le 03 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Chris Wilcox a tout gagné au lycée, en NCAA mais à l'aube de sa onzième saison NBA il n'a toujours pas eu de bague de champion à son doigt, ni la passée la moindre minute en post-season. Ce sentiment de victoire et de playoffs avait quitté le Celtic depuis ses débuts en NBA. Drafté par les Clippers, Wilcox n'a jamais pu concourir avec une vraie équipe faite pour le titre.
"C'était difficile d'évoluer parce que vous vous êtes habitués à jouer avec des équipes qui gagnent et tout d'un coup vous gagnez 20 matchs pour votre première saison et genre 22 l'année suivante. C'était horrible, vous aviez les gars mais impossible de gagner. "
Après trois saisons et demie chez les Clippers, Wilcox est échangé à Seattle contre Vladimir Radmanovic, mais là aussi rien à faire. Malgré le fait qu'il enregistre ses meilleures statistiques à Seattle, le chemin pris par le futur Thunder ne convient plus à Wilcox qui ne joue toujours aucun match de playoffs. Débarquant à New York, il squatte le banc avant de rejoindre les Pistons alors en pleine déroute.
Wilcox a toujours débarqué au mauvais endroit au mauvais moment et pourtant en arrivant aux Celtics la saison dernière, il aurait pu participé à ses premiers playoffs. Une aorte beaucoup trop grosse diagnostiquée et voilà que l'intérieur des Verts rate encore une fois l'occasion de jouer ses premières minutes en post-season.
Heureusement pour lui, les Celtics ont accepté un contrat pour le montant minimum en juillet dernier. Si les chances de jouer enfin les playoffs sont grandes, son retour avec les Verts vient d'ailleurs :
"Il s'agit d'une famille pour moi. Quand j'étais au plus mal dans ma vie, ce sont les gars qui étaient avec moi, ce sont les gars qui m'appelaient, qui se préoccupaient de moi en vous rassurant, en s'assurant que j'avais les bons médecins, des choses comme ça. Donc je savais qu'il n'y avait pas de doute que s'il m'appelait il était hors de question que je ne reviennes pas. Malgré l'argent et tout, c'est une équipe qui est axée sur la famille et c'est ce que je voulais avant tout."
Après 10 saisons et une maladie cardiaque Wilcox a enfin trouvé une équipe qu'il aime, ce qui le lui rend bien comme en conclu CSNNE. Si le projet des Celtics et ses coéquipiers lui plaisent enfin, son autre vœu serait qu'il puisse disputer ses premières séries éliminatoires avec eux.