Le FC3A : oui mais…

Par Epicure

Epicure et moi s’apprêtons à festivaler modérément en fin de semaine. Le Festival de cinéma des 3 Amériques est une belle occasion de voir de bons films qu’on n’aura peut-être jamais la chance de revoir à Québec, en salle ou dans les clubs vidéo. Alors ça commence ce soir pour nous avec le documentaire Global Metal, la suite de l’excellent et fort sympathique Metal: A Headbanger’s Journey.

Hier je me suis rendu à la Place Charest, quartier général de l’événement, pour me procurer mes billets. J’ai acheté mon livret de 10 billets, mais il fallait aussi échanger ces billets contre des laisser-passer pour les représentations spécifiques. Le hic, c’est que les films ne sont pas tous projetés à Charest; il y en a quelques-uns au Complexe Méduse et d’autres au cinéma Cartier. Et, comme je le craignais, on ne pouvait se procurer les billets des films de Méduse au guichet de Charest.

Ma question est : Pourquoi? Quand je l’ai posée à Madame billets, elle m’a répondu que ce serait trop difficile à gérer. Réponse facile. Les organisateurs ont un an pour pallier à ce problème. Il me semble qu’il n’est pas très compliqué de bâtir un “pont” entre les systèmes informatiques des trois endroits pour permettre l’achat centralisé des billets. J’étais en autobus. Aller me procurer des billets à trois endroits différents devient soudainement très compliqué. J’imagine que les organisateurs ont une réponse toute justifiée à ma question, mais reste que cette situation est poche et peut s’avérer frustrante.

Cela dit, on a (encore) un festival de cinéma, profitons-en! On vous blogue ça toute la fin de semaine.