Magazine Autres sports

Le Palmarès 6VB, semaine 4

Publié le 03 octobre 2012 par Sixverges
Le Palmarès 6VB, semaine 4Le sommet de nos Power Rankings reste stable et une équipe est entrain de se bâtir un beau petit nid au dernier rang...
1 (1) Texans de Houston (4-0)
Non seulement ils sont invaincus mais en plus ils gagnent leur matchs par une moyenne qui frôle les 20 points. On leur a déjà donné le titre de la division et s’ils continuent ainsi, ce sera la conférence sous peu.
2 (2) Falcons d’Atlanta (4-0)
Leur match contre les Panthers ne fut pas une grande réussite mais ils ont fait ce qu’ils avaient à faire pour aller chercher la victoire.
3 (3) Cardinals de l’Arizona (4-0)
Ils sont 3es dans ce classement, mais c’est par obligation. Je ne crois pas encore en eux et ce n'est pas une victoire en prolongation contre les Dolphins qui me fera changer d'avis. S’ils battent les Rams jeudi, on s’en reparlera.
4 (4) Ravens de Baltimore (3-1)
Les Ravens gagnent, mais ça fait 3 parties de suite qu’ils accordent 300 verges ou plus au quart-arrière qui les affronte. Normalement, ce n’est pas une statistique SI dérangeante que ça, mais quand Brandon Weedeen est impliqué, ça inquiète…
5 (5) Bears de Chicago (3-1)
Une défensive qui force 5 interceptions va être impressionnante, peu importe le quart-arrière de l’autre côté. La ligne à l’attaque tient avec du scotch tape mais le reste de l’équipe est tellement bon qu’on l’oublie parfois.
6 (8) Eagles de Philadelphie (3-1)
Il est vrai que les victoires de Philly sont venues par un total de 4 points, mais ils trouvent le moyen de gagner. C’est ce qui est important. En plus, ils ont évité les revirements contre les Giants.
7 (10) 49ers de San Fransisco (3-1)
Leur démolition des Jets était là pour nous rappeler que la défaite contre les Vikings n’était qu’un accident de parcours. Ils ont amassé 245 verges par la course dans cette partie. Très impressionnant!
8 (12) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (2-2)
L’explosion offensive de la 2e demie a tendance à nous faire oublier la 1e demie du club. Ils perdaient à la mi-temps contre des Bills sans saveur. Leur calendrier facile les aidera immensément.
9 (13) Chargers de San Diego (3-1)
Ils ont sorti les vidanges cette semaine. Par contre, on a encore des réserves par rapport à ce club et on ne semble pas être les seuls. Las Vegas les met
présentement comme négligés pour leur match à la Nouvelle-Orléans. On vous rappelle que les Saints sont 0-4…
10 (14) Bengals de Cincinnati (3-1)
Si on oublie leur premier match de la saison (défaite contre les Ravens), les Bengals ont l’air menaçants. Leurs deux prochains matchs sont contre les Browns et les Dolphins, ça sent le 5-1 à Cincy.
11 (11) Packers de Green Bay (2-2)
L’attaque des Packers est peut-être moins bonne que ce à quoi on s’attendait. Le fait qu’il n’ait inscrit que 28 points contre la putride défense des Saints est inquiétant.
12 (16) Vikings du Minnesota (3-1)
Leur victoire contre les Lions est impressionnante mais ils ne retourneront pas deux bottés pour des touchés à chaque match. Leur horaire est relativement facile alors qu'ils n'affrontent qu’une équipe qui les précède dans ce classement avant leur congé de la semaine 11 (Cardinals).
13 (6) Giants de New York (2-2)
Les saisons des Giants commencent quand on parle de congédier Tom Coughlin. Avant cela, ils vont patauger autour de la fiche de 500.
14 (15) Broncos de Denver (2-2)
Manning et sa bande sont amusés face aux Raiders, mais la récréation est terminée. Leurs 2 prochains matchs sont à Foxborough et San Diego. L’équipe doit trouver un moyen d’arriver à 3-3 pour leur semaine de congé.
15 (9) Cowboys de Dallas (2-2)
Tony Romo aura une semaine de congé pour penser à ses 5 interceptions. Il vole le titre du quart le plus imprévisible de la division à Mike Vick.
16 (23) Rams de St-Louis (2-2)
Les Rams étaient 4-26 contre les équipes de leur division entre 2007 et 2011. Leur victoire contre les Seahawks fait du bien. Ils vont donner tout un challenge aux Cards qui leur rendent visite ce jeudi.
17 (7) Seahawks de Seattle (2-2)
Si Russell Wilson peut éviter de donner le ballon à l’adversaire, ils vont avoir des chances de gagner des matchs. Si Wilson fait comme dimanche dernier, on pourrait voir Matt Flynn.
18 (19) Steelers de Pittsburgh (1-2)
Les Steelers reviennent d’une semaine de congé qui leur sera fort probablement salutaire. Plusieurs vétérans ont déjà des blessures à soigner et un congé ne fait qu’aider. Depuis 5 ans, ils sont 4-1 en revenant d’un bye.
19 (25) Redskins de Washington (2-2)
Robert Griffin III est très impressionnant, mais son unité défensive ne l’est pas du tout. Pourraient causer la surprise contre les Falcons cette semaine, mais ce serait justement toute une surprise.
20 (26) Panthers de la Caroline (1-3)
Au moins, les Panthers ont rebondi cette semaine. Atlanta a eu besoin de tout leur petit change pour les battre. Cam Newton a mis la barre tellement haute l’an dernier, qu’il reçoit des critiques pour des performances qui ne sont pas extraordinaires.
21 (17) Lions de Detroit (1-3)
Les joueurs des unités spéciales savent qu’ils peuvent plaquer hein? Okay, je demandais juste pour être certain parce qu’ils n’avaient pas l’air au courant cette semaine.
22 (20) Bills de Buffalo (2-2)
Dans leurs deux premiers matchs de division, les Bills ont accordé 100 points. Disons qu’on est loin des histoires de pré-saison qui nous parlaient d’une défensive dominante à Buffalo.
23 (18) Jets de New York (2-2)
Le fait que cette équipe joue pour 500 est incroyable. L’attaque manque de talent à un tel point que Tim Tebow pourrait avoir un poste de receveur de passe s’il le voulait. Il ne faut pas blâmer Sanchez, il faut blâmer celui qui a mis ce personnel en place.
24 (21) Buccaneers de Tampa Bay (1-3)
Les Bucs ont une chance de relancer leur saison en recevant les Chiefs et les Saints à domicile. S’ils ne gagnent pas ces 2 rencontres, c’est terminé pour eux.
25 (24) Titans du Tennessee (1-3)
Locker s’est blessé sur un des premiers jeux du match et c’est Hasselbeck qui prendra sa place. Le point positif est Chris Johnson qui est enfin sorti de son mutisme avec une performance de 141 verges au sol.
26 (22) Raiders d’Oakland (1-3)
Les Raiders sont en congé cette semaine, mais les joueurs ont pris de l’avance en ne se présentant pas dimanche dernier.
27 (27) Chiefs de Kansas City (1-3)
Romeo Crennel nous rappelle cette année pourquoi il n’est pas fait pour être un entraineur-chef dans la NFL. La saison va être difficile pour les Chiefs et un changement de direction devra être fait dans cette organisation.
28 (30) Dolphins de Miami (1-3)
Ryan Tannehill a brisé un record d’équipe qui appartenait à Dan Marino ! Celui pour le plus de verges dans un match pour un quart recrue. Malgré cela, les partisans ne sont toujours pas vendus sur le cas du jeune quart-arrière.
29 (29) Colts d’Indianapolis (1-2)
Malheureusement, Chuck Pagano doit s’absenter de son rôle à cause d’une leucémie qui serait traitable. Bien évidemment, le sort de Pagano est plus important que celui de l’équipe présentement, mais une équipe sans son entraineur-chef aura beaucoup de défis.
30 (31) Saints de la Nouvelle-Orléans (0-4)
Parlant d’équipe qui manque son entraineur-chef, les Saints sont en voie de connaitre une saison de misère. Au moins, ils ont bien fait contre les Packers et sont favoris contre les Chargers pour leur match de cette semaine.
31 (28) Jaguars de Jacksonville (1-3)
Jusqu’à maintenant, Blaine Gabbert a 18 départs dans la NFL. Dans 14 de ces 18 matchs, il n’a pas atteint la barre des 200 verges par la passe. Je n’ai rien d’autre à ajouter…
32 (32) Browns de Cleveland (0-4)
Les Browns sont présentement sur une séquence de 10 défaites consécutives. Sur la route, cette séquence est de 9 défaites. Donc, s’il reste des fans des Browns, c’est le temps de vous tourner vers la NCAA.
-ARTICLE ÉCRIT PAR CHRISTOPHE PERREAULT-

Retour à La Une de Logo Paperblog