Au commencement, au début des années 30, il y eut un feuilleton radiophonique. Puis vint une série télévisée, diffusée à part de 1949. Icone de la pop culture américaine, The Lone Ranger est aujourd’hui un long-métrage. Un gros film réalisé par Gore « Pirates des Caraïbes » Verbinski et porté par les interprétations de Johnny Depp et de Armie Hammer. Armie Hammer qui rafle le rôle titre, celui du Lone Ranger, un justicier masqué qui traque dans l’Ouest sauvage, les bandits et autres criminels. Dans sa tache, ce cow-boy charismatique est accompagné par un amérindien nommé Tonto. Tonto qui est quant à lui incarné par Johnny Depp.
Nouvelle collaboration pour Gore Verbinski et Depp donc, qui pour le coup nous ressort sa fameuse palette de maquillage. De là à ce que l’acteur passe son temps à cabotiner, il n’y a qu’un pas… De quoi donner le ton de ce western familial (car produit par Disney) qui semble se situer quelque-part entre The Green Hornet et Pirates des Caraïbes et qui -on l’espère de tout coeur- saura nous surprendre favorablement.
Réponse le 13 août 2013 dans les salles françaises.
À noter la présence dans les rangs de l’impressionnante distribution de Ruth Wilson (Luther), d’Helena Bonham Carter, de James Badge Dale (The Pacific), de Barry Pepper (La 25ème Heure) ou encore du toujours classieux Tom Wilkinson (Eternal Sunshine of a Spotless Mind).
En attendant de voir The Lone Ranger sur grand écran, voici la première bande-annonce, toute fraîche ! Enjoy !
@ Gilles Rolland