PARIS, 02 oct 2012 (AFP) – Le Printemps des Poètes, qui promeut la poésie, notamment à destination des jeunes, a lancé mardi un appel au secours après la réduction imprévue de 40% de la subvention du ministère de l ’Education nationale qui l ’a placé « dans une situation critique ».
« Le Printemps des Poètes est dans une situation critique: après 10 années de réductions constantes des moyens alloués à l ’association, le ministère de l ’Education nationale nous a annoncé au cours de l ’été la coupe imprévue de 40% (60.000 euros de moins) », souligne l ’association dans un communiqué.
Cela entraîne un défaut de trésorerie tel qu ’il implique la disparition à brève échéance de la structure, et donc de la manifestation qui en est à sa 14e édition et avait pour thème en 2012 « les enfances ».
Le ministère de la Culture, qui maintient son soutien, « ne peut compenser ce retrait: la seule solution est pour nous de récupérer auprès du ministère de l ’Education nationale la somme qui manque avant la fin 2012″.
C ’est pourquoi l ’association demande au public d ’écrire au ministre de l ’Education nationale pour affirmer son « attachement au Printemps des Poètes et témoigner de l ’importance de son action auprès des acteurs éducatifs et culturels », en espérant, si les courriers étaient nombreux, obtenir gain de cause, souligne-t-elle.