Influencé par des artistes comme U Brown ou U-Roy, Fitz Albert Cotterell alias Prezident Brown commence sa carrière au sein du Sound King Stereo Mix au début des années 80 sous le nom de Junior Ranking, avant d'être renommé Slim Brown par le deejay Nicodemus. En 1984 il intègre le Hi-Power Sound de Jack Ruby producteur des albums 'Marcus Garvey & Man In The Hills' de Burning Spear.
Jack Ruby, véritable mentor, lui apprend les bases de la musique et de la production, c'est également lui qui le surnomme Prezident. Au début des années 90, Prezident Brown enregistre plusieurs singles dont Lion Heart ainsi que Bun Down Rome pour le label "X-Rated", en 1995 il sort son premier album Big,Bad & Talented, suivi des albums Prezident Selections et Original Blue. Il enregistre également plusieurs singles pour le label Digital B comme One Man To A Vote (Kette Drum Riddim),Talking Drums (Drum Song Riddim)...ainsi que Work For Yuh Money (Standing Firm Riddim) pour le label Star Trail et Mama (Never Fail I Riddim) pour le label Fat Eyes.
En 1999 il sort son très bel album 'To Jah Only' produit par le label Kariang. Il est de retour en 2003 avec l'album 'Generation Next' sur lequel nous découvrons plusieurs duos avec des artistes Européens comme Chezidek, Patrice & Gentleman. En 2008 il sort l'album 'Health & Strength' suivi de l'album 'Showcase' (Common Prosperity) en 2009. Dernièrement il a sorti son EP 'Do They Work' produit par le label Soundkillaz qui avait déjà produit en 2011 sa reprise du single International Herb du groupe Culture.
En novembre 2012, Prezident Brown revient sur le devant de la scène avec 'I Sound is from Creation', un album reggae roots de 14 titres aux messages conscients embellis de riddims one-drop sur lesquels nous découvrons une excellente prestation du singjay qui nous propose de découvrir le magnifique Fi We Queen (Jamaica 50) rendant hommage aux 50 ans d'indépendance de la Jamaïque, le prodigieux Teach The Youths Dem (Meditation) encourageant les jeunes à être forts face à l'adversité, ambiance rastafari avec Defender, l'innovant Everything Is Everything qui explore les mystères de la création, l'original Rebel With A Cause une combinaison unique de néo-soul et reggae roots qui parle de la polyvalence musicale de Prezident Brown et bien d'autres encore à découvrir...!!!