La rentrée, oui c’est chiant. Retourner au travail, retourner se faire lyncher dans sa Z.E.P., constater que sa femme/copine est encore plus grosse qu’avant: c’est un peu le même stress tous les ans, alors on panique, et on se sent un peu perdu car il commence à faire un peu trop froid pour porter ses tongs quicksilver. Heureusement qu’on pense un peu à vous.
Et oui, petite nouveauté, on va vous présenter des marques, qui, selon nous, méritent d’être connues par ceux qui sont passés à côté les années précédentes, ou encore mieux, reconnues.
Et quoi de mieux que de commencer maintenant, le moment où toutes ces si belles marques nous proposent des collections alléchantes, qui vont faire exploser nos portefeuilles et aussi permettre à nos parents de nous exploser la gueule ?
Alors c’est parti, premier entrant d’une longue série qui vous permettra d’apprendre, d’aimer, de détester ou de pleurer devant votre ordinateur affichant cette si belle police rouge sur votre compte bancaire en ligne trop deux point zéro.
Bonjour, April 77, asv ?
La musique a toujours eu une influence de bâtard sur la mode, et vice-versa, et April 77 a totalement réussi à se caser dans ce parfait créneau. Crée en 2002 par le grenoblois (oui oui, à Grenoble il se passe des choses biens aussi) Brice Partouche, April 77 s’inscrit directement dans un univers musical centré rock oldies et indie-rock.
Au départ, April 77 c’était principalement des jeans slims (les Joey) qui vous faisaient regretter d’avoir bouffer au McDo juste avant mais aussi un petit mais bon label de musique (April 77 Records) qui a malheureusement disparu maintenant et un univers tellement rock, qu’il nous faisait supplier nos parents de nous acheter cette guitare électrique, vous savez celle qui vous a permis de jouer des morceaux demandant une technique de fou, comme « Come As you Are » ou « Seven Nation Army » version débutant, avant de disparaître, à tout jamais, dans le grenier.
Les années passent, et l’élève devient maître. April 77, c’est toujours un esprit rock, qui a pris de l’intensité et de l’ouverture. Des jeans d’une encore meilleure qualité disponible sous plusieurs coupes (Joey, dictator…), des habits un peu trop stylés pour passer à côté l’air de rien, genre « je t’ai pas vu, t’facon je peux pas te voir, j’ai plus de thunes pour payer le loyer » et surtout des collections, qui chaque année, se voient être de plus en plus remarquables.
April 77 est de plus une marque mixte : pas de jalousie, votre copine ne viendra pas vous taxer ces pulls qu’elle ne vous rendra jamais quand vous la tromperez. Ses valeurs « végétariennes » et sa campagne « Good Guys Don’t Wear Leather », permettent d’être sûr que vos habits ont été conçus avec respect, en tout cas avec plus de respect que ce sac louis luitton acheté en version halal au marché.
Même si April 77 a déjà fait ses preuves, on attend impatiemment de se faire surprendre, encore et encore, par ses belles coupes, par son originalité et par des collaborations de génie : l’an dernier, les artistes Mondkopf et Herman Düne ont eu la chance d’avoir leur capsule collection signée par April 77.
Deux magasins à Paris pour les chanceux/chanceuses : 49 rue de Saintonge -75003 Paris et 7-9 rue de Charonne – 75011 Paris .
Pour tous les autres, il y a Mastercard et leur shop en ligne : http://www.april77-shop.com/
Les photos affichées sont issues de la dernière collection automne-hiver 2012-2013 : Gipsy Mountains
Pour ceux qui en veulent plus : http://www.april77.fr/ et pour les plus grand afficionados, un tumblr : http://april77.tumblr.com/