L'affaire du tweet de Valérie Trierweiler a suscité énormément de réactions. Le 12 juin dernier, à quelques jours du second tour des législatives, la Première Dame de France a posté un message sur son compte Twitter dans lequel elle apportait son soutien à Olivier Falorni, le concurrent de Ségolène Royal dans la 4ème circonscription de Charente-Maritime. Dans un entretien paru ce mercredi dans Ouest France, la compagne du Président de la République François Hollande estime que son tweet était une "erreur" qu'elle "regrette".
"J'ai été maladroite"
"C'était une erreur que je regrette. J'ai été maladroite puisque cela a été mal interprété. Je n'avais pas encore réalisé que je n'étais plus seulement une simple citoyenne. Cela ne se reproduira pas", assure Valérie Trierweiler. "Quant à ce que, François et moi, nous nous sommes dit, cela relève des affaires privées et restera donc privé !", précise la Première Dame, qui juge que le "traitement" de cette affaire lui a paru "disproportionné"". "Certains journalistes reconnaissent aujourd'hui en avoir beaucoup trop fait", souligne-t-elle.
Au cours de cet entretien accordé à Ouest France, Valérie Trierweiler annonce qu'elle "renonce" à un projet d'émission sur D8. Par ailleurs, la Première Dame de France assure qu'elle ne renoncera pas à son métier de journaliste, qu'elle exerce depuis "22 ans" à "Paris Match".