Cette blessure, qui porte le nom du chercheur français Jacques Lisfranc, consiste en une sorte de désalignement des os du milieu du pied. On peut aussi l'appeler blessure des tarsométatarse. Vous essaierez de glisser ça dans une conversation, juste pour le fun.
Généralement, cette blessure nécessite une opération et pas mal de repos. Matt Schaub a raté la fin de la dernière saison après avoir subi l'opération en question. Il n'est pas encore 100% confirmé que Holmes ratera le reste de la saison mais c'est définitivement le buzz à New York.
C'est un coup dur pour les Jets, eux qui n'ont pas énormément de playmakers en attaque. La recrue Stephen Hill deviendra probablemente le WR #1 par défaut, épaulé de Chaz Schilens et Jeremy Kerley. Hill est cependant ralenti par une blessure à l'ischiojambier, ce qui complique encore plus les choses. Le MYJ va assurément tenter d'aller chercher un vétéran sur le marché des agents libres, des noms comme Antonio Bryant et Terrell Owens viennent à l'esprit. La saison des Jets risque d'être un pathétique cirque, ils devraient signer TO et y aller à fond dans le grand guignol.