Au regard des derniers évènements du milliard d'euros égaré dans le projet du super-metro, il nous faudra prendre un peu d'élan avec tout ce qui touche nos convictions, tout ce qui peut éroder nos certitudes pour les préserver d'un mal autiste: la langue de bois qui sert à justifier le recul et peut être le renoncement.
Il s'agit bien de prendre de l'élan pour garder le cap d'un soutien politique cohérent qui sait se fait l'économie de l'explication emberlificotée dans les fils de la malhonnêteté ou de la langue de bois comme l'image l'illustration réalisée pour ce post veut le démontrer.
Je suis un homme de conviction, de sens et de raison qui sait se soustraire à l'aimant puissant qui voudrait me faire diluer le sens même de mon engagement.
Il nous faut parfois être des vigies et nous éloigner du vent qui fait tourner les girouettes. Deux socialistes étaient de par l'histoire à cette image: Jean Jaurès et Léon Blum. Gardons cet héritage au coeur face au délitement des paroles données et des combats entrepris!
Sinon nous sera indiquée symboliquement d'abord et réellement ensuite la direction de la sortie que charrie le torrent des opprobes!