La semaine dernière, à l’occasion du premier défilé de la marque lors de la Fashion Week parisienne,Thierry Gillier, le fondateur a surpris en annonçant l’ouverture prochaine d’un hôtel Zadig & Voltaire.
La reprise de l’hôtel qui a justement accueilli le défilé à Paris, en plein rive gauche, rue de Grenelle et qui ne compte pas moins de 3000m2 et une quarantaine de chambres.L’hôtel abritera bien sûr une boutique de la marque , ainsi qu’un restaurant, et ce projet devrait être le premier d’une série d’ ouvertures dans d’autres pays d’ Europe et aussi aux Etats-Unis.
Autant dire que Monsieur Gillier est ambitieux et que son engouement le rend peut être un peu maladroit….
“Ce sera un hôtel un peu privé, pas ouvert à tout le monde (…). Nous allons sélectionner les invités. Il ne sera pas ouvert aux touristes chinois, par exemple. Il y a beaucoup de demandes à Paris. Beaucoup de gens sont à la recherche d’hôtels calmes avec une certaine intimité”.
La couleur est donc annoncée et cette référence peu délicate aux cars de touristes chinois très présents à Paris a fait le tour du web ! L’un des représentants de la marque a donc directement réagi : « l’hôtel aura très peu de chambres. Il sera intimiste et tranquille. Il n’est pas destiné au tourisme de masse, il ne pourra pas accueillir des autocars remplis, comme on en voit arriver aux Galeries Lafayette. Là, l’exemple parle de touristes Chinois, mais ça vaut aussi pour toutes les autres nationalités. »
Un positionnement donc très sélect et exclusif pour Zadig et Voltaire ( qui ne cesse de regarder vers l’international via notamment ce projet d’hôtel ) mais qui pourrait bien lui porter préjudice quand on sait le l’importance du tourisme chinois à Paris.
Affaire à suivre …