La marque a pour cela décidé de faire évoluer, parallèlement à ses offres de service, une jeune fille. D’après une trame biographique donc on la voit grandir au travers des relations qu’elle entretient avec son père, très souvent en déplacement à l’étranger. Du fixe dans la cuisine, au portable à la sortie du lycée, en passant par l’envoi de photos, on entre dans l’intimité père-fille. On découvre alors ensemble la passion de la jeune fille pour la musique après que son père lui ai ramené une guitare de l’un de ses voyages.
La musique comme trame de fond et Mai Lan
Cette jeune fille n’est autre que Mai Lan, artiste récemment découverte d’origine vietnamienne. Cette histoire c’est donc un peu la sienne. A la fin de la publicité, son père une fois de plus en déplacement, peut suivre son concert en direct sur sa tablette.
Aboutissement de recherches et d’innovations technologiques pour SFR, accomplissement de soi pour l’artiste sur scène. C’est en effet l’occasion de découvrir que Mai Lan est non seulement la protagoniste mais également l’interprète du titre « Easy » qui accompagne le spot TV. Une belle manière d’associer la réussite de l’opérateur à celle, personnelle, de ses usagers et clients.
SFR a donc bien compris l’intérêt de la musique comme vecteur d’émotions et de partage. Une belle mise en abyme qui continue d’inscrire le son comme langage universel.