© Lotus F1 Team
Le pilote Français, Romain Grosjean, estime que la victoire, même si elle est à la portée de l’équipe Lotus, n’est pas indispensable.
A eux deux, les pilotes Lotus ont remporté 9 podiums en 2012 : 6 pour Räïkkönen, 3 pour Grosjean. Mais l’équipe voudrait plus, à savoir la victoire !
Romain Grosjean pense qu’il vaut mieux être en constante bataille à l’avant du peloton, plutôt qu’ être irrégulier sur l’ensemble de la saison avec une victoire :
« Si on gagne une course et qu’on est loin sur celle d’après, cela ne vaut pas vraiment la peine, ce n’est pas ce que l’équipe veut » à déclaré le français à Autosport.
» Nous nous sommes toujours battus à l’avant, même dans les courses les plus difficiles comme à Singapour où nous avons terminés aux 6ème et 7ème positions. Nous avons entamés la saison dans le noir total : nous ne savions pas si la voiture allait être performante, ou être médiocre comme en 2011, nous avons démontré que nous étions forts.
Le pilote Lotus de 26 ans, pense que Lotus, qui devrait conserver son line-up de pilotes pour 2013, aura sans doute plus de chances de gagner qu’en 2012.
« Si nous avons la moindre occasion de remporter une course cette année, nous saisirons cette chance, ajoute t-il à Autosport, Mais si on ne gagne pas cette année, ça viendra l’an prochain, j’en suis sûr. »
« Nous devons continuer à aller de l’avant, comme nous l’avons toujours fait, à récolter de bonnes données et de l’expérience pour l’avenir. »
« Bien sûr, il sera d’autant plus facile d’aller sur les week-end de course en sachant ce que l’équipe va faire, comment la piste évolue, pour être prêt tout de suite », conclut-il.
Cet article La victoire n’est pas essentielle pour Lotus selon Romain Grosjean est apparu en premier sur Actu Moteurs
Articles similaires: