Blanche neige chantait « un jour mon prince viendra« , pendant qu ’Aurore fredonnait « j ’en ai rêvé » au moment même de la rencontre avec son preux chevalier. Notre enfance entière a été bercée par ces histoires merveilleuses qui nous ont a appris qu ’à coeur vaillant rien d ’impossible. Alors qui n ’a pas secrètement rêvé et attendu que son beau prince vienne un jour l ’arracher à son triste ou tout simplement quelconque quotidien, en lui promettant un amour éternel si magique que l ’histoire même se terminera alors que toutes les épreuves auront été relevées et gagnées avec panache ?! Ah n ’oublions pas le happy end : ils se marièrent et eurent beaucoup d ’enfants bla bla bla et c ’est là que je pousse mon coup de gueule.
SUFFIT de raconter ces niaiseries aux petites filles, qui entre nous soit dit, on été rendues guimauve par Mr. Disney (à la base ces comptes, métaphoriquement parlant, étaient là pour initier ces demoiselles à ce qu ’allait être leur futur ou les préparer aux différentes étapes de la vie, enfance, adolescence, etc etc avec pour la plupart du temps des fins autrement plus cruelles). Je ne m ’attarderai pas sur le sujet, d ’autres largement plus compétents que moi l ’ayant déjà fait.
Mais que penser de ces princes à tendance nécrophile qui ne tombent amoureux que de jeunes et graciles damoiselles ? Oui oui, des ados ni plus ni moins (on ne nous a jamais raconté qu ’un jour un jeune et beau prince tomba éperdument amoureux d ’une quadra mère célibataire qui avait du mal à boucler ses fins de mois). Que doit-on penser de ces hommes qui capturent fièrement le coeur de leur belle à la pointe de leur épée, avec un gout certain pour la violence et la torture ? Et que je te tue un dragon par ci et que je te récupère le coeur de la biche par là et j ’en passe… N ’y avait-il pas là matière à se méfier ? Avec le recul, bien sur que si ! Un étalage d ’égo et de biscotos.
Pour résumer si on transposait tout cela de nos jours à quoi ressemblerait cet être tant recherché?
- le cheval serait remplacé par la moto
- l ’épée substituée par un « gun »
- adieu le brushing impeccable bonjour la mèche ou le gel
On peut garder l ’instinct sadique qui caractérise toujours si bien cette espèce. Secouez le tout et vous verrez de qui on vous a conditionné à tomber amoureuse.
- Une rappeur ? Soprano …..( désolée ma culture s ’achève là)
- Un latino ? Un poil macho qui vous engrossera avant même que vous n ’ayant le temps de dire « j ’ai trouvé l ’homme de ma vie » : Tony Montana, Antonio Banderas, …
- Un tueur en série ou psychopathe ? Dexter, Mickey Knox, …
Avec un peu plus d ’optimisme on peut aussi voir les choses ainsi :
- le cheval sera remplacé par une voiture de sport
- l ’épée par une rose
- le brushing par une chevelure si douce et si soyeuse que peu importe la longueur ou le style, le cheveux restera toujours en place
Et là que va-t-il sortir du chapeau ?
- Le prince Emmanuel Philibert de Savoie
- Justin Bieber
- Robet Pattinson
Alors les filles, verdict ? C ’est bien ce que je pensais… Vous voyez que vous l ’avez trouvé l ’homme parfait