BOSCH Vénissieux, la plus grande usine de production de modules photovoltaïques de France, augmente sa capacité de production avec la mise en service d’une seconde ligne de fabrication, effective depuis le 25 septembre.
Le site de Vénissieux a désormais une capacité de production de 150 mégawatts crête. Chaque jour, jusqu’à 2.000 panneaux solaires sont fabriqués sur place.
Quelques 600.000 modules seront désormais fabriqués annuellement dans cette usine, ce qui correspond aux besoins en électricité de 51.000 foyers.
5 types de modules solaires sont usinés à Vénissieux, aussi bien des modèles monocristallins que des modèles polycristallins.
Pour rappel, la première ligne de fabrication a été mise en service en mars 2012. L’usine Bosch de Vénissieux fabriquait initialement une pompe d’injection, mais la production va cesser en raison de la baisse de la demande.
La réhabilitation du site en usine de modules photovoltaïque a permis, au prix d’un investissement de 30 millions d’euros, de préserver 220 emplois.