Un soir par semaine c ’est direction piscine pour faire quelques longueurs après une journée de travail. Et à chaque fois, la même chose m ’interpelle : Comment font ces femmes pour rester maquillées tout en nageant ?
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais avant de plonger je prends soin à bien me démaquiller. C ’est avant tout une question d ’hygiène pour ne pas « salir » le grand bain. Je pense que les gens n ’ont pas envie de profiter de résidus de fond de teint ou de fards ! Mais aussi, je me démaquille parce que je sais pertinemment qu ’à la moindre goutte d ’eau j ’aurai les yeux d ’un panda et que c ’est franchement pas top ! J ’y vais donc sans maquillage, et ça ne me gêne pas du tout – ce n ’est que la piscine et pas un défilé de mode. On est toutes dans le même panier…
Enfin presque toutes. Parce qu ’il y en a toujours une ou deux qui nagent avec un joli smocky noir ou un trait de liner même pas coulé !! A chaque fois que je les croise je me demande comment c ’est possible ? Est-ce qu ’elles ne mettent pas du tout la tête sous l ’eau ? Mais il y a toujours quelqu ’un pour t ’éclabousser à la piscine et puis normalement on doit passer sous la douche… Est-ce que c ’est du très bon waterproof ? En fard à paupière et liner ça existe ? Mais en y réfléchissant un peu plus je me demande si elles ont prévu le coup ? Ce soir je vais à la piscine je mets du waterproof… Il faut que je sois la plus belle pour aller nager, olé, olé…
C ’est bizarre ! Pour moi c ’est une énigme qui revient toutes les semaines. Comme je n ’ai jamais osé poser la question aux personnes concernées, je me disais que peut-être parmi vous il y a des filles qui se maquillent pour aller nager ? Si oui, alors je veux bien que vous m ’expliquez pourquoi vous le faites et COMMENT vous le faite ? Parce que personnellement si j ’oublie de démaquiller mon mascara même waterproof, le lendemain sous la douche c ’est… la cata !
Voilà c ’était le questionnement qui sert à rien du jour !!