Dans Blogapares, vous l’aurez remarqué, nous dénonçons avec d’autres le système bancaire et financier qui a phagocyté les instances de pouvoir y compris démocratiques afin que celles-ci agissent dans leurs intérêts ou du moins leur causent le moins de torts possibles.
De nombreuses études, témoignages, analyses et enquêtes dont nous vous faisons part le démontrent de manière indiscutable et l’ anathème de « complot » commence enfin à se vider de sons sens tant il est vrai que les preuves et les faits rapportés sont éloquents.
Par contre, il est quelque chose qui est pathétique et inadmissible. C’est lorsque la critique de ce système bancaire se double d’un antisémitisme déclaré ou rampant sous le prétexte que le système bancaire serait entre les mains d’un lobby juif ou de grandes familles juives.
Cela est le fait en particulier de nombreux sites que nous avons consultés et que nous avons même parfois soumis à votre consultation (nous avons fait le ménage depuis).
Blogapares n’est pas là dedans. Cette dénonciation du système bancaire reposant sur des arguments racistes ou prétendant « juste constater des faits » est tantôt inadmissible , tantôt lamentable. A ce titre-là, faisons alors le compte des banques, multinationales, bandes criminelles, mafias, organisations, associations, détenues par des cathos, protestants, bouddhistes athées (oui il y en a), hindouistes, évangélistes, … On verra bien que ça ne mènera nulle part.
A Blogapares, qu’on se le dise, on se fiche des origines, des croyances, des non croyances, des opinions politiques déclarées ou non, des nationalités, de la taille, du poids, de la couleur des cheveux, du sexe des personnes que nous soumettons à notre pouvoir souverain de critique non pas pour ce qu’ils sont mais pour ce qu’ils font ou disent.
Cependant, nous rejetons tout autant ceux qui traitent ou qualifient facilement de racisme et d’antisémitisme afin d’éviter ou de dénoncer une critique qui leur déplaît.
Pour nous la Loi de 1973, souvent appelée « Loi Pompidou-Rothschild » est une aberration. Mais nous n’acceptons pas d’être soupçonnés d’antisémitisme sous prétexte que la famille Rothschild et bien d’origine juive. C’est ce reproche trop facile qui a été fait à Etienne Chouard par un prétendu journaliste qui a eu la réponse qu’il méritait.
A bon entendeur,
L’équipe de Blogapares (1)