Le torchon brûle à nouveau entre Arsène Wenger et la fédération française de football voire Didier Deschamps, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Le problème concernant la nouvelle blessure d’Abou Diaby et le manager d’Arsenal accuse.
Pour Arsène Wenger, Abou Diaby n’aurait pas dû être sélectionné pour les matches face à la Finlande et la Biélorussie : « J’ai dit à plusieurs reprises que si la France voulait avoir Diaby contre l’Espagne (le 16 octobre prochain à Madrid), ils n’auraient pas dû le prendre pour la Finlande. Ils pouvaient l’appeler, mais pas le faire jouer » explique Arsène Wenger dans les colonnes de l’Equipe.
« Le garçon avait été absent pendant un an, et avait joué depuis quatre ou cinq rencontres. Vous avez une pause et il avait besoin de deux semaines pour récupérer complètement. C’était une erreur de le faire jouer en Equipe de France » a ajouté Arsène Wenger.
Annoncé forfait pour le prochain match face à l’Espagne par Arsène Wenger, le joueur qui souffre d’une déchirure à la cuisse, pourrait être toutefois sélectionné par Didier Deschamps. Le sélectionneur qui dispose à Clairefontaine d’un centre médical performant, pourrait faire évaluer la blessure d’Abou Diaby et pourquoi pas tenter de le remettre sur pied pour jouer face aux Espagnols.
Le duel entre les deux techniciens français ne fait que commencer et rappelle celui qui avait opposé un temps José Mourinho à Raymond Domenech à propos de Claude Makekele. A l’époque, le technicien portugais qui était le manager de Chelsea, souhaitait que le milieu de terrain souffle un peu et avait traité « d’esclave » l’ancien milieu de terrain.
Tags: