Concert de Lady Gaga à Barcelone

Publié le 03 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Après sa tournée en Asie et en Océanie, Stefani Germanotta, plus connue sous le nom de Lady Gaga, est sur le point de clôturer la tournée européenne de son dernier album, Born This Way, qui l’a permis de visiter quelques-unes des grandes villes européennes. Et pour faire ses adieux à son public européen, Lady Gaga a choisi la ville de Barcelone, où elle offrira un spectacle que la propre chanteuse a qualifié comme “un opéra-pop electro-metal, l’histoire du début, la genèse du royaume de la célébrité. C’est l’histoire sur notre naissance et comment on va mourir en faisant la fête. “

Gaga Barcelona" />Gaga Barcelona" />Gaga Barcelona" title="Lady Gaga Barcelona" />Gaga Barcelona" />

Dans le cadre de cette nouvelle tournée, Gaga interprétera les morceaux de son dernier album, Born This Way, ainsi que d’autres succès qui l’ont fait connaître la gloire il y a quelques années, comme “Poker Face”, “Bad Romance”, “Just Dance” ou “Alejandro”.  Le groupe de rock britannique The Darkness fera la première partie, connu pour leur chanson “I Believe in a Thing Called Love”, et la dj Lady Starlight, qui a accompagné le chanteuse dans tous ses concerts en Asie, en Océanie et en Europe.

Avec cette tournée, la chanteuse essaie de reproduire le succès de sa précédente tournée, “Monster Ball”, qui a eu 188 millions de dollars de recettes, selon Billboard Boxscore. Elle a été acclamée par la critique dans toutes les villes qu’elle a traversées, qualifiée de “meilleur spectacle de l’année” par The Sun et nommé “Meilleure tournée de l’année” par Pollstar Concert Industry.

En effet, Lady Gaga a battu tous les records depuis le lancement de son premier album studio en 2008. Avec leurs deux premiers albums, The Fame et The Fame Monster, elle a vendu plus de 15 millions d’exemplaires et a remporté cinq Grammy Awards. Son dernier album, Born This Way, s’est déjà vendu à 6 millions d’exemplaires. Il est également la seule artiste de l’ère numérique, qui ait vendu plus de 5 millions d’exemplaires de ses deux premiers hits.

En 2011, le magazine Forbes l’a nommée la femme la plus puissante du monde, et le magazine Times l’a inscrite sur sa liste des 100 personnalités les plus influentes au monde. Elle est également l’une des étoiles du réseau, avec plus de 2 milliards de visionnages de ses vidéos en ligne, 49 millions de fans qui suivent son actualité sur Facebook et 21 millions d’inscrits sur Twitter, ce qui en fait la personne la plus populaire des réseaux sociaux.

Avec ce concert au Palau Sant Jordi à Barcelone, Lady Gaga revient sur scène depuis fin 2010 où elle avait réuni plus de 18.000 fans. Après ce concert, elle s’offrira une courte pause avant d’entamer sa tournée en Amérique latine et en Amérique du Nord qui prendra fin en mars 2013.

Marta Mir