Sony n'est pas peu fier d'annoncer en ce début de semaine les derniers chiffres en date concernant les ventes de la PS3 dans notre beau pays. Ainsi, la console de salon du mastodonte japonais vient de dépasser les 4 000 000 d'unités écoulées en France. La machine reste d'ailleurs la console la plus vendue chez nous en 2012. Ces chiffres ont été validés par l'institut GFK qui se charge d'auditer en sortie de caisse tout le marché de la High Tech. Une belle performance pour Sony alors que l'ensemble du marché se contracte par rapport à l'année 2011. Ainsi Philippe Cardon, Directeur Général de SCE France et Vice-président de SCE Europe déclare :
« Sur un marché global en retrait de 6% par rapport à 2011 l’écosystème PlayStation et la PS3 en particulier reste cette année encore le seul et unique relais de croissance. Nous venons de passer 4 millions de PS3 en France et pouvons d’ores et déjà annoncer que la PS3 est et restera la plateforme leader en 2012»
Le nouveau modèle de la PS3 qui est en vente depuis le 28 septembre dernier devrait certainement permettre à la machine de continuer à bien performer en cette fin d'année.