GANGSTERS, GUNS & ZOMBIES
Résumé :
Q ne demande qu'une chose : avoir une vie tranquille. Cependant, cela n'est possible qu'en obéissant à Tony. Ce dernier lui demande de conduire un camion, de déposer les garçons et de prendre une part de gâteau. Tout ceci paraît très simple mais les choses ne se passent pas comme prévu...
Réalisateur: Matt Mitchell
Scénariste: Matt Mitchell, Taliesyn Mitchell
Acteurs :Vincent Jerome, Huggy Leaver, Fabrizio Santino
Pays :Angleterre
Année : 2012
Durée:88 min.
Critique :
Gangsters, Guns And Zombies a tout pour attiser la curiosité du fan de films bourrins marrants et sans complexes: un titre accrocheur, une jaquette bien gore mais surtout la promesse accrocheuse qu’il s’agit d’une comédie d’horreur britannique. Un gage de qualité donc, tant la production de films anglaise excelle dans ce genre.
Démarrant sur les chapeaux de roue, et laissant présager du meilleur, le spectateur pourrait s’attendre à un Snatch chez les zombies. Sur un fond de musique électro, une voix off présente une bande de truands aux caractères bien trempés dans leur van, de retour d’un casse presque réussi. Tout ce petit monde se dirige vers une planque pour cacher son butin. Hélas une invasion de zombies va perturber les plans des gangsters, si bien qu’ils se voient obligés de prendre la route en pleine campagne pour rejoindre une autre planque. C’est à ce moment que le film perd tout son rythme et devient ennuyeux. Un comble pour un film qui se prétend pétaradant, affiche à l’appuis. L’ accroche racoleuse et le titre du métrage ne sont que poudre aux yeux. On nous promets des gangsters armés à l’assaut de hordes de zombies et des litres de sang. En fait les gars n’ont qu’un révolver pour cinq, les zombies ne sont qu’une vingtaine tout au plus et le gore est inexistant
Le réalisateur, Matt Mitchell s’embourbe dans des scènes de dialogues plats, redondants et inutiles. Dommage car l’histoire est non dénuée d’originalité mais Mitchell n’arrive pas à mettre en valeur les quelques bonnes idées de ce Gangsters Guns And Zombies. Sa réalisation plate surtout pour les scènes d’action n’aide pas à mettre en valeur le jeu approximatif d’acteurs en roue libre.
Bref,Gangsters Guns And Zombies est une petite déception, un énième métrage à petit budget peu inspiré comme il en pullule sur le marché indépendant.
Note : 11/20
Bande Annonce :
Editeur: Emylia
DVD :Image: 2.35/Son: Dolby Digital 5.1 DTS/Langues: Français, Anglais,/ Sous-titres : Français/ Copie digitale