Magazine Ebusiness

Une poussée d’intelligence

Publié le 02 octobre 2012 par Pnordey @latelier

Une poussée d’intelligence

Protéine

Une protéine serait à l’origine du développement particulier du cerveau humain.

L’Homme, d’après Darwin, est à la tête du cycle alimentaire. Mais pourquoi ? Vraisemblablement à cause d’une infirme particule qui se cache au coeur d’une protéine. Découverte tout récemment par des scientifiques, c’est elle qui aurait permis aux humains de devenir les créatures les plus « intelligentes ». 

Cette protéine, connue sous le sobriquet DUF1220, est la clef pour comprendre pourquoi notre cerveau est plus gros qu’un mammifère nous ressemblant, soit à peu près 3 fois plus volumineux que le cerveau d’un singe par exemple. Si on regarde de plus près la quantité de cette molécule dans notre ADN (270 exemplaires), on remarque qu’il est bien supérieur que dans celui des Chimpanzés (125) ou des gorilles (100). Ceci pourrait expliquer comment le cerveau humain à su créer ses capacités mentales si rapidement au cours de son évolution. Un mystère qui déroute les chercheurs depuis des décennies. « Cette recherche indique que ce qui a conduit l'évolution du volume du cerveau humain pourrait bien être une unité spécifique au sein d'une protéine » explique James Sikela de l'Université du Colorado.

A quand les doses de cette substance pour augmenter notre intelligence ? Je veux prendre des protéines pour bodybuilder mon cerveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte