S’il y a un fléau qui poursuit les geeks des quatre coins de la planète au fil des millénaires, c’est bien le syndrome du canal carpien (appelé à la rédaction le « Diablo effect »).
Ce mal qui se traduit par un hématome au niveau du poignet a depuis des lustres fait le bonheur des constructeurs d’accessoires en tout genre, notamment de reposes-poignets.
Et c’est précisément à cette catégorie de produit qu’Apple a décidé de s’intéresser en renouvelant le danger que ces reposes poignets pour PC portable représentent à l’égard des écrans des MacBook du constructeur.
Visiblement inquiet de la propension des utilisateurs à fermer le capot de leurs machines sans enlever le repose-poignet fort utile au demeurant, le constructeur s’est fendu d’un communiqué pédagogique :
Afin de réaliser des produits aussi fins, l’espace entre l’écran et le repose poignet a été conçu afin de répondre à des pré-requis stricts. N’utilisez pas de reposes-poignets supplémentaires car ces derniers ajoutent une épaisseur incompatible avec la position normale de fermeture du châssis.
A bon entendeur donc.