Magazine Brico

De l'utilité de la nouveauté

Par Sgronnier @sgronnier
Un petit post pour vous aider a utiliser vos nouveautés (un nouveau produit en boutique ou une toute dernière création) de façon intelligente.
De l'utilité de la nouveautéVous venez de recevoir un colis tout plein de belles et nouvelles choses a rentrer en stock dans votre e-boutique ou vous venez de finalisez une nouvelle création dont vous êtes hyper fière ? Pop Pop Pop, on ne s'emballe pas ! Chérissez cet instant privilégié pour dynamiser votre actualité ! En effet, c'est l'occasion pour vous d'inviter vos lecteurs (de votre blog) ou vos followers (sur les reseaux sociaux) a venir faire un tour chez vous alors autant pas se louper !
Alors comment faire ? Commençons par ce qu'il ne faut pas faire !
- ne publiez pas a brut sur Facebook toutes vos nouveautés en une seule matinée : vous surchargez le mur de vos fans au risque de les perdre (car ils risquent alors de vous masquer, barbés par votre inventaire)
- a l'opposé : n'oubliez pas d'en parler !
TROP DE NOUVEAUTES TUENT LA NOUVEAUTE
Passons aux actions a mener pour optimiser ce moment important :
De l'utilité de la nouveauté- annoncer en amont que vous attendez ou préparez des nouveautés (sur votre blog ou vos reseaux sociaux)
- publiez une nouveauté a la fois et par jour
- "théâtralisez" l'arrivée de chaque nouveauté (dans le cas d'une création) ou d'un nouvel univers qui débarquent dans votre boutique (s'il s'agit de produits)
- estampiller les nouveautés dans votre boutique pour mieux les remarquer ou créer même une rubrique nouveautés comme sur les boutiques de Nenoi et de Merci Ginette
- lancer-les avec une offre promotionnelle limitée
- proposez a quelques blogeuses (intelligemment sélectionnées de part la complémentarité de leur univers et de leur audience) de tester votre tout dernier "bebe" pour en parler avec un oeil d'utilisatrice sur leur blog
En quelques mots, vous l'aurez compris : vos nouveautés sont un événement important pour votre boutique. Il vous faut donc y porter une attention toute particulière dans le but de vous assurer un maximum de retombées (en terme de visites sur votre boutique voire de ventes).
De l'utilité de la nouveauté


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sgronnier 5969 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog