Ce mois-ci, les participants aux Vendredis du Vin devaient répondre à l'appel de Geneviève la londonienne de Gare aux Goûts. Son thème : un vin 100 % Grenache ou au moins constitué de 50 % Grenache en assemblage !
Du plaisir mais surtout pas de chichi pour ouvrir à ses amis ce Côtes du Ventoux 2005 La Vieille Ferme. Un vin qui au contraire de Tom Simpson, ne s'écroulera pas tout de suite. Ca mérite une cuisine d'été et quelques grillades (que l'on attend avec impatience d'ailleurs ici, tellement il pleut).
Il provient de la partie négoce de la famille Perrin qui exploite le Château Beaucastel en Chateauneuf-du-Pape.
Ca sent presque l'été en Normandie et c'est seulement 5 €. Et vous remarquerez au passage que nous sommes allez prendre des cours de style photo chez l'Olif !
Au suivant. Celui-là est un classique. A peu près sûr d'en retrouver commenté dans un blog ou deux. Un 100
Ce muté là développe de beaux arômes de cerises à l'eau de vie et de framboise. La bouche est très digeste et livre de petites touches sucrées et encore de cerise. C'est agréable mais on pourra lui reprocher un petit manque de complexité. Finale fraîche. L'accord a bien fonctionné sans plus avec un fondant au chocolat. C'est un 2003 fait par la grande maison Mas Amiel.
P.S : joyeux anniversaire aux VdV qui fête son premier anniversaire ! Merci Lisa ;-)