Comment rendre votre blog rentable ?

Publié le 02 octobre 2012 par Argentaire
Merci aux ressources telles que Blogger, Blogspot et WordPress, n'importe qui avec un ordinateur et une opinion peut devenir un blogueur. Mais pas tout le monde a compris comment être un blogueur et être payé pour cela. Kimberly Gauthier, rédactrice en chef de keepthetailwagging.com, un blog dédié à toutes les choses sur les chiens, a consacré son amour et sa passion pour les chiens dans un blog qui gagne de l'argent.
Gauthier a été inspirée pour créer son business de blog après être devenue propriétaire de deux chiots. Elle a cherché sur internet pour obtenir des conseils sur l'adoption de plus d'un chien à la fois, mais elle n'a pas trouvé les informations nécessaires. Sur la base de ses propres besoins non satisfaits, Gauthier trouvé un créneau aucun blog n'avait rempli. Ce qui a commencé comme un site conçu pour partager les expériences d'être un propriétaire de plusieurs chiens transformé en un magazine en ligne avec plus de 10 000 adeptes en total sur Facebook et Twitter; plusieurs entreprises liées aux animaux sont également devenues intéressées par un partenariat avec elle. En travaillant avec ASPCA, Humane Society, et les entreprises pour animaux de compagnie, Gauthier a été en mesure de donner la crédibilité à son blog tout en mettant de la publicité. Lorsque d'autres blogueurs et les petites entreprises ont remarqué le succès de Gauthier, ils ont commencé à demander son aide. L'entrepreneuse intelligente a monétisé son expertise en devenant consultante aux autres petites entreprises. Gauthier a créé des brochures qui comprenaient des conseils sur les médias sociaux et la promotion de notoriété de la marque. Elle a aussi entraîné d'autres et a commencé à parler dans les conférences. "Bien que le blogging existe depuis des années, l'idée d'entreprises qui utilisent les blogs pour se faire connaître est nouvelle pour beaucoup de gens", a t-elle dit. "Elles se sentent comme elles sont en retard et veulent se rattraper." Gauthier a lancé sa stratégie de monétisation seulement il y a huit mois, et tout de suite a vu ses bénéfices d'au moins 100 $ par mois. Actuellement, Gauthier se concentre sur la stratégie de Bloguer à temps partiel et gagne 500 $ par mois. Pour les propriétaires d'entreprises qui décident de se lancer dans le domaine des blogs, Gauthier propose cet conseil: Soyez persistant. "En tant que propriétaire d'entreprise, vous n'avez pas beaucoup de temps", dit-elle. "Mais essayez d'écrire quelque chose une fois par semaine – vous n'êtes pas besoin d'écrire de longs paragraphes." Par exemple, un salon de beauté pourrait écrire sur un nouveau shampoing ou d'offrir des conseils sur la coiffure pour hommes et femmes qui ne sont pas en mesure de se rendre à un salon régulièrement. Gauthier suggère de se concentrer sur les lecteurs du blog existants. "N'inquiétez pas à obtenir de nouveaux lecteurs", a t-elle dit. "Ils viendront." Lorsque Gauthier a commencé son blog, elle a lancé une campagne publicitaire sur Google. Cela a coûté 50 $ et lui apporta 400 fans sur Facebook. Cependant, grâce à ces 400 personnes, Gauthier a vu sa popularité croître de façon exponentielle. Gauthier insiste également sur l'importance de Facebook. Même si votre entreprise est un service local comme un restaurant ou un spa, quelqu'un sur Facebook peut avoir des amis qui visitent votre ville ou qui vivent dans votre ville. "Il y a une telle opportunité ici", dit-elle. "Il ne peut pas transformer votre entreprise en une entreprise qui vaut 5 millions $ du jour au lendemain, mais c'est un excellent moyen abordable pour promouvoir votre marque."
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Source photo: MissChatter / flickr