Kevin Garnett qui a s'est révélé au poste 5 est revenu à Boston pour 3 ans, Rajon Rondo est toujours aussi impressionnant en chef d'orchestre, Paul Pierce est le capitaine courage de cette équipe alors que Jason Terry et Courtney Lee arrivent au TD Baknorth Garden pour apporter toute leurs sciences du jeu.
Rajon Rondo, par l'intermédiaire de CSNNE.com déclare que la saison à venir est des plus prometteuse pour son groupe :
"Je crois que cette équipe est plus talentueuse que cette équipe championne en 2008. Mais la clé de l'équipe de 2008 est que tout le monde a avancé dans le même sens."
"Les gars ne joueront pas probablement le nombre de minutes qu'ils jouaient auparavant parce que nous sommes devenus une équipe plus talentueuse."En 2008, Boston a pu compter sur un Kevin Garnett de gala et meilleur défenseur de la saison, Ray Allen était le sniper des Celtics, James Posey était le facteur X et le robuste Kendrick Perkins dans la raquette assurait également le jeu. Si Perkins, Posey et surtout Allen ne sont plus de la parti et KG n'est plus tout a fait aussi jeune, l'équipe de 2012-13 a un meilleur Rajon Rondo, et plus de profondeur avec Terry Lee et Jeff Green.
Si le Big Ticket a encore de beaux restes à un poste qu'il n'aime pourtant pas jouer et si Paul Pierce continue de jouer au même niveau, les Celtics de cette année pourraient bien voir plus loin qu'une finale de conférence. Mais contrairement à 2008, les équipes qui pouvaient potentiellement conquérir étaient plus rare que cette saison. Le chemin va être plus raide mais l'équipe de Boston est selon Rondo une des cinq équipes capable de conquérir le Larry O'Brien Trophy.