"J'entends beaucoup de choses sur ça depuis que je suis arrivé" indique le power des Hawks dans le Journal-Constitution.
Il assure pourtant qu'il ne pense absolument pas à son avenir et que seul le terrain occupe actuellement ses esprits. Une attitude somme toute classique pour un discours d'avant-saison.
"Mon ambition est de participer aux playoffs. Je ne m'inquiète pas des discussions autour de mon contrat. Je crois que l'équipe et moi sommes sur la même page. Nous savons ce que nous avons à faire. Ma principale préoccupation est de participer aux playoffs et de gagner des matchs de basket."
Avec sans doute une arrière-pensée à propos du All-Star Game. Malgré des stats une fois encore superbes (18.8pts, 9.6rbds, 3.9pds et 1.7ctres en moyenne), Smith figura encore parmi les grands oubliés de l'événement de la mi-saison. Le départ de Joe Johnson acté, Smith attirera-t-il enfin l'exposition nationale sur lui ?
Dans tous les cas, les Hawks ont vécu pas mal de changements cet été, mais Josh Smith reste persuadé qu'ils peuvent rester parmi les bonnes équipes de la conférence Est.
"Je crois qu'avec l'équipe que nous avions depuis cinq ans, nous étions un peu coincés dans un costume. Nous ne pouvions pas en sortir. Si vous êtes un nouveau GM et que vous observez ce qui s'est passé ces cinq dernières années, vous devez vous demander combien de temps ça va durer. Danny Ferry est arrivé avec l'envie d'essayer de faire les choses de la bonne façon. J'ai totalement foi en lui pour notre organisation."
De bon augure avec le début d'un nouveau cycle qui devra être réussi pour qu'il se prolonge après l'été 2013, où Smith sera peut-être/sans doute unrestricted free agent.