Le groupe Canal + annonce ce mardi la nomination de Xavier Gandon au poste de directeur des programmes et de l'antenne de ses deux nouvelles chaînes gratuites, D8 et D17.
En juin dernier , le groupe Canal Plus a reçu le feu vert de l'Autorité de la Concurrence pour le rachat des deux chaînes du groupe Bolloré. Sans surprise, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a autorisé le groupe Canal + à racheter "sous conditions" au groupe Bolloré la chaîne de la TNT gratuite Direct 8 et la chaîne thématique Direct Star. Les deux chaînes sont respectivement baptisées D8 et D17 seront officiellement lancées ce dimanche 7 octobre.
Ce mardi, le groupe Canal + annonce la nomination de Xavier Gandon en tant que directeur des programmes et de l'antenne de D8 et D17. A ce titre, il reporte à Ara Aprikian, directeur général adjoint du pôle édition, en charge des activités de télévision gratuite du groupe Canal +.
Titulaire d’une maîtrise de gestion et marketing et d’un Dess de droit et administration de l’audiovisuel, Xavier Gandon, 33 ans, a commencé sa carrière chez TF6 / Série Club (joint-venture TF1–M6) avant d’intégrer le groupe TF1 en tant que Responsable puis Directeur des programmes de TMC. Depuis 2010, il était Directeur des programmes de TMC et de NT1.