Il y a tout juste un an, Apple a déposé un brevet concernant l’iPhone et l’iPod Touch visant à transformer ces appareils en coach sportif grâce à un logiciel supplémentaire. Concrètement, tout se passe entre l’utilisateur, iTunes et le baladeur.
Vous répondrez dans iTunes à un questionnaire sur vos besoins, vos objectifs et votre état de santé, ensuite un profil sera établi, envoyé directement à votre iPhone (ou iPod Touch) puis géré par le logiciel spécifique qui vous affichera les exercices physiques à réaliser. On peut d’ores et déjà parier sur une compatibilité avec les nombreux capteurs de l’iPhone (comme le fameux accéléromètre) pour plus d’efficacité dans les programmes.
De tels dispositifs pour sportifs existent d’ores et déjà comme le produit du partenariat entre Apple et Nike pour iPod, et le sport semble être un marché assez porteur pour la marque à la pomme quand on sait qu’un accord a été signé au début du mois entre Apple et des fabricants d’appareils de salle de fitness visant à intégrer des docks pour iPod sur les machines.
Sources : iGeneration et Engadget.