A tous ceux et celles qui se posent cette question lancinante, Tim Macchi nous répond que non, le responsive design n'est pas une arme universelle qui répond à tous les besoins des entreprises face au mobile.
Aujourd'hui, il existe 3 scénarii de portage d'un site sur mobile :
- la création d'un site dédié avec une URL propre, un back office de publication ad hoc et les moyens associés
- la transposition (transcodage) de votre site actuel vers un site mobile
- le responsive design, qui organise les contenus de votre site unique en fonction de l'écran-cible
Quelle option doit être provilégiée ? Selon quels arguments ?
Voici un point de vue intéressant qui drvrait vous permettre de prendre de la hauteur et d'argumenter un choix qui peut s'avérer honéreux… surtout s'il est mal pris !
Why Responsive Web Design is Not the Holy Grail for Mobile | Mobile Marketing Blog | In Transit http://www.bluetrainmobile.com OverviewIt’s probably safe to say that if you’ve found this article, you are likely in the process of researching the best way to take your website mobile. Let me help [...] Read more »