La semaine prochaine, c’est la semaine du développement durable et j’en profiterai pour parler un peu des choses qui s’organisent autour de cette manifestation.
J’en profite pour vous signaler que mon activité réduite le weekend s’explique par mon absence de connexion internet à la maison : je viens de déménager …
Je constate que nos représentants ont de positives et encourageantes valeurs pour cette édition : « C’est la semaine du passage à l’acte » selon Mr. Borloo et c’est « l’occasion de passer d’un discourt culpabilisant à quelque chose de plus ludique » dixit madame la secrétaire d’Etat à l’Ecologie.
Le weekend prochain (du 4 au 6 Avril), un village du développement durable s’installera à Paris, au Jardin des Plantes.
Espérons qu’il fasse beau et que le printemps commence à teinter le jardin de ses bourgeons naissants.
Vous n’habitez pas Paris ? Pas de panique, sur le site de la SDDD, vous trouverez toutes les infos et dates pour les 2100 manifestations prévues. Et croyez moi, vous n’allez pas chaumer car cette édition bénéficie de 60% d’activités en plus que l’édition 2007.
Le terme « développement durable » reste un flou pour une grande partie de la population … Cette semaine sera l’occasion de lever le voile sur le mystère DD. ..