Ce cake pourrait être la preuve définitive que l'on peut vraiment se faire plaisir tout en étant au "régime". Ce cake ne contient pas un gramme de beurre ni autre matière grasse, et pas de gluten non plus. Et pourtant, c'est l'un des meilleurs que j'ai jamais mangés. Au départ, la recette n'était pas gluten free. Il m'a simplement suffi de remplacer la farine par de la fécule de maïs, et le tour était joué.
Je disais il y a quelques jours sur mon autre blog que Facebook pouvait avoir son intérêt. Je le confirme ici, puisque j'ai trouvé la recette originale sur ce site (ICI, précisément). Ceux qui auront la curiosité d'aller voir verront qu'il s'agissait d'une recette de Kouglof (juste la forme, hein, parce que l'on trèèèèès loin d'une vraie recette de Kouglof). Mais comme je n'ai plus de moule à Kouglof, j'ai fait avec les moyens du bord. Voici donc les ingrédients :
200 g de potimarron
200 g de poudre d'amandes
150 de sucre roux (bio)
80 g de maïzena
3 oeufs
1/2 sachet de poudre à lever
10 cl de jus d'orange
1 cuill à soupe de pâte de yuzu (à la place des zeste d'orange)
Faire préchauffer le four à 180°
Passer la poudre d'amandes 10 mn au four (non prévu dans la recette d'origine, mais ça rend l'amande beaucoup plus goûteuse.
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger