Gardes côtières qui protestaient en Crète
Le blogueur grec Keeptalkingreece raconte les derniers jours en Grèce, les difficultés des personnes, les protestations et les rebondissants (ou l'agonie) du gouvernement.De nombreux arbres font une grande forêt. Et de nombreuses pièces du puzzle font une grande image. Prenons l'exemple d'une journée normale, comme aujourd'hui: 20 Septembre. Ce serait une journée normale il y a quelques années. Disons en 2005. Les gens iraient travailler sans aucun problème, feraient leur devoir de retour à la maison. Les membres du Parlement et les ministres ne pourraient profiter d'un séjour prolongé. Certains appelleraient pour inviter des amis le week-end. Et le femmes commenceraient à écrire une longue liste même si elle aurait certainement se plaindre des longues heures de travail, elle passeraient dans la cuisine pour préparer des plats pleins de délices pour les invités.
20 septembre 2012 - La matinée commence par le métro et trams en grève. Les 800 à 900000 habitants à Athènes sont obligés de chercher d'autres moyens pour se rendre au travail. Ceux qui a encore un emploi. Parce que, selon les chiffres officiels, près d'un sur quatre grec n'a pas d'emploi et est sans revenu. Très probablement même pas de voiture. Ce jeudi matin, on a découvert que la plupart de ce groupe social privilégié dispose également d'une machine. Les gens ont utilisé la voiture pour aller au travail. Il a été coincé dans le trafic.
Les pourparlers d'austérité
La journée s'est poursuivie par une tentative par les dirigeants politiques et l'équipe qui anime l'économie de «fermer» le plan d'austérité de € 11,5 milliards - en tant que condition de la Troïka pour attribuer tranche de 31 milliards de secours.
Il semble y avoir un certain désaccord entre les partenaires du gouvernement sur les mesures entre le gouvernement et la troïka, et entre la troïka même.
D'autres mesures ne conduisent pas à un résultat essentiel. La troïka veut des mesures d'économie de € 11,5 milliards. Le gouvernement grec n'est pas actuellement en mesure de présenter plus de 9-9,2 milliards de euros. Trop nombreuses objections par les deux parties dans le gouvernement de coalition du PASOK et de la gauche démocratique. Comme mentionné précédemment, le ministre des Finances Stournaras, la tranche et les mesures de délai peut être réduit. Et la différence (mesures de 2-2,5 milliards d'euros) pourrait venir plus tard, avec le reste de la tranche de sauvetage.
Mesures d'austérité e tranches de renflouementDe ces 31 milliards mon voisin ou mon père ne verra rien. Ils seront consacrés à la recapitalisation des banques et des dettes de l’État en circulation à des fournisseurs privés.
Travailleurs du métro en grève
symboliquement accrochent un travailleur de métro
Les protestations
Ce matin du 26 Septembre 2012, des policiers, des gardes pompiers et des gardes côtières que protestent ont eu un aperçu de ce que des milliers de manifestants ont inhalée pendant deux ans, des gaz lacrymogènes.. Par leurs collègues de la police anti-émeute. Ce n'était jamais arrivé auparavant. Mais pour tout il y a une première fois. Dans le même temps, les marins et les ouvriers métallurgistes ont hué le ministre des Finances Yiannis Stournaras qui a eu l'idée de génie de marcher à travers les masses de manifestants de l'anti-austérité, anti-salaires-coupures.Les juges sont dans une sorte de «grève» et refuse de se travail à la maison, c'est à dire faire des heures supplémentaires. Et si cela ne suffisait pas - entendre! entendre! - Ils veulent avoir des bureaux dans les tribunaux et donc les ordinateurs et l'accès aux bases de données! Ils considèrent leurs prochaines coupes des salaires contre la Constitution, que prévoit que les salaires équivalents à ceux des députés.
«Si nos salaires sont coupe le même principe devrait arriver aux salaires des députés," disent-ils, ce qui est tout à fait correcte! Dans le même temps, il y a le peu de nouvelles qui font la soupe de l'austérité plus épicé: par exemple, les propriétaires des bus touristiques affectés au transport des élèves dans les écoles arrêteront leurs services à partir de demain dans l'Attique. En raison de dettes impayées du côté de l’État.
La santé? C'est quoi la santé?
À les médecins de l'hôpital d’État n'ont pas été payés les heures supplémentaires de travail pour plusieurs mois. Les employés de centres soins quotidiens pour Alzheimer n'ont pas été payés pendant les six derniers mois. Une rencontre avec le ministre de la Santé est mal terminée. Il semble que si le ministre estime que les gens doivent travailler sans rémunération. Dans le même temps, les patients assurés continuent à payer des médicaments sur ordonnance de leur propre poche, comme les pharmaciens dans 18 préfectures du pays continuent et continueront à boycotter l'organisation nationale de santé jusqu'au 30 septembre 2012.PS Une amie a passé toute la matinée de jeudi dans plus de sept pharmaciens du Pirée pour réunir cinq médicaments différents nécessaire pour la maladie chronique de sa mère.. Elle n'a pas eu de succès. Elle a trouvé un médicament ici, deux dans une pharmacie et deux dans l'autre. Toutefois, elle ne peut pas utiliser une ordonnance dans les pharmacies différentes. Où sont les médicaments? Article original: Publié par keeptalkinggreece en Society
Source: TUTTOUNO